• La Maison Lumni

15 avril, par M. MATHIEU

La Maison Lumni, c’est la solution pour mieux accompagner les enfants, et leurs parents, au quotidien, dans la poursuite des apprentissages scolaires à la maison.
    Dans le cadre du dispositif « Nation apprenante », Lumni propose 4 programmes réalisés en lien avec le ministère de l’Éducation nationale, diffusés sur les antennes linéaires et disponibles à tout moment de la journée, en replay, sur lumni.fr :
    Collège, pour les 6e, 5e, 4e et 3e : des cours de maths, de français, d’anglais, d’histoire-géographie et de sciences à voir sur France 4 à 14h et à 15h. (...)

• Evaluations nationales 6es

25 septembre 2019, par M. MATHIEU

A l’instar des années précédentes, les élèves de 6e passeront dans les semaines à venir les évaluations nationales numériques (séquences de français et de mathématiques). Celles-ci sont obligatoires.
    Les professeurs principaux feront inscrire les créneaux de passation dans le carnet de liaison des élèves. Les professeurs de français et de mathématiques feront passer les séquences en salle informatique.
    La restitution des évaluations se fera le jeudi 17 octobre lors de la rencontre parents / professeurs (professeurs principaux de 6e + professeurs de français et mathématiques). Ces évaluations ne seront pas (...)