Accueil > Actualité du collège > Ecole ouverte

• Serre connectée

20 avril, par M Hocquard

Les élèves ont besoin de vous !!
    Les élèves du collège de TRUN sont très motivés pour faire bouger les choses et agir pour l’environnement et leur santé, ils ont un super projet : Mettre en place une serre connectée qui leur permettrait de cultiver une partie des fruits et des légumes de leur self facilement.

Tout est prêt, tout est validé, mais… tout n’est pas encore entièrement financé.
    Les détails et explications de ce magnifique projet sont sur la « Trousse à Projets », plate-forme de dons participatifs validée par l’éducation nationale : (...)

• Club fusées

9 février 2016, par M. Guillaume

Fabrication et lancement de fusées à eau

• Stage activités physiques de pleine nature

3 novembre 2015, par M Hocquard

Dans le cadre de l’école ouverte, vingt-deux élèves du collège Malraux ont passé leurs deux premiers jours de vacances de la Toussaint sur le site de Pont-d’Ouilly.
    Le séjour, proposé par l’association sportive, était encadré par trois professeurs, Valérie Levert, Nathalie Fouché et Jean Aussant.
    Le groupe était hébergé sur place. Les collégiens ont pu pratiquer la randonnée, l’accrobranche et le canoë-kayak.
    Des vacances sportives appréciées.

• Fusées à eau.

20 mars 2015, par M. Guillaume

Lors des ateliers fusées à eau des vacances d’hiver, les élèves ont fabriqué des fusées et les ont lancées.
    Ils ont réalisé 2 livres numériques racontant ces activités.
    Ces livres sont maintenant en ligne et visibles en cliquant sur le lien ci dessous :
    clic

• Eclipse solaire du 20 mars 2015

18 mars 2015, par M Hocquard

Éclipse solaire du 20 mars 2015 :
    Vendredi 20 mars 2015 matin, l’éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine de 9H à 12H. Le maximum d’obscuration du soleil aura lieu vers 10H30. L’observation du phénomène sera dépendante des conditions météorologiques. Prévenir le risque de lésions graves des yeux :
    Des risques liés à l’observation d’une éclipse du soleil peuvent engendrer des lésions oculaires graves et irréversibles, le soleil ne devant jamais être regardé directement à l’œil nu.
    L’utilisation de moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, les films radiologiques ou de (...)