Accueil > La vie de l’établissement > Dispositif « Ecole ouverte »

• Activités « Ecole ouverte » de La Toussaint

4 novembre, par M. MATHIEU

En ce début d’année scolaire, le dispositif "Ecole ouverte" dont les actions se déroulent principalement durant les vacances scolaires vient de reprendre ses activités.
    Pour rappel, contrairement aux sorties pédagogiques se déroulant durant le temps scolaire, tous les élèves ne peuvent pas être conviés en raison d’un nombre de places et d’un effectif limités (il est impossible de solliciter tout le monde via Pronote notamment) : les élèves les plus éloignés de l’école sont la cible prioritaire de l’établissement. Texte officiel : « L’École ouverte est une opération qui consiste à ouvrir les collèges et les (...)

• Activités « Ecole ouverte » de la Toussaint

5 novembre 2018, par M. MATHIEU

En ce début d’année scolaire, le dispositif "Ecole ouverte dont les actions se déroulent principalement durant les vacances scolaires a été relancé.
    4 activités se sont déroulées au début des vacances de la Toussaint : un séjour APPN à Pont-d’Ouilly, le projet Voltaire au collège, le club fusées au sein de l’établissement et une journée à la mer.
    Séjour Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) à Pont d’Ouilly les lundis 22 et mardi 23 octobre 2018 :
    Un groupe de 24 jeunes du collège ont séjourné deux jours à Pont d’Ouilly pour pratiquer des activités physiques de pleine nature (accrobranches, canoë-kayak, (...)

• Serre connectée

20 avril 2018, par M Hocquard

Les élèves ont besoin de vous !!
    Les élèves du collège de TRUN sont très motivés pour faire bouger les choses et agir pour l’environnement et leur santé, ils ont un super projet : Mettre en place une serre connectée qui leur permettrait de cultiver une partie des fruits et des légumes de leur self facilement.

Tout est prêt, tout est validé, mais… tout n’est pas encore entièrement financé.
    Les détails et explications de ce magnifique projet sont sur la « Trousse à Projets », plate-forme de dons participatifs validée par l’éducation nationale : (...)

• école ouverte à Pont d’Ouilly

23 octobre 2017, par M Hocquard

école ouverte, c’est parti !
    Un groupe d’élèves de Malraux séjourne à Pont d’Ouilly pour pratiquer des activités physiques de pleine nature et vivre l’expérience de la collectivité.
    Au programme : plein air et cuisine puisqu’ils prépareront eux-mêmes les repas !

• Club fusées

9 février 2016, par M. Guillaume

Fabrication et lancement de fusées à eau