• BIA 2022-2023

17 octobre 2022, par Principale

Dans le cadre du partenariat avec l’aéro-club ULM d’Argentan, 14 élèves de 4e du collège vont pouvoir bénéficier d’une préparation au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique).
    Cette préparation, gratuite, aura lieu toute l’année, chaque samedi matin, à l’aérodrome d’Argentan. Les cours seront assurés bénévolement par Monsieur GAUMONT.
    Le BIA comporte des notions sur l’histoire de l’aviation, la météorologie, les principes du vol, les différents types d’aéronefs, les consignes de sécurité et de navigabilité. Il permet aux élèves d’appliquer des notions de physique, de mathématiques et d’anglais à (...)

• Remise diplôme BIA

8 juillet 2021, par M. MATHIEU

Notre établissement a noué un partenariat depuis 5 ans avec l’aéroclub « Air détente » d’Argentan pour préparer des collégiens au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) tous les samedis matin durant l’année scolaire. Ce partenariat est supervisé par Monsieur GUILLAUME, professeur de sciences physiques, la formation étant, elle, assurée par Monsieur GAUMONT (aéroclub).
    8 élèves du collège André Malraux, parmi les 10 lauréats 2020 et 2021, se sont vus remettre le diplôme du BIA à l’aéroclub d’Argentan le 03 juillet 2021 : (...)