• BIA

14 octobre, par M. MATHIEU

Nous avons été sollicités par Monsieur LEMONNIER (dont la fille Léa était en classe de troisième au collège) en septembre 2017 pour que nos élèves volontaires suivent l’enseignement du BIA par l’aéro-club ULM d’Argentan. Monsieur HOCQUART avait répondu positivement et nous avions eu 3 candidats la première année (dont 2 ont obtenu le BIA). Monsieur GUILLAUME est le référent de ce partenariat au sein de l’établissement.
    Monsieur MATHIEU a accepté de maintenir ce partenariat l’an dernier : 4 candidats l’année dernière dont un diplômé.
    6 (ou 7) candidats (élèves de 4e) suivront cette préparation, le samedi (...)

• Préparation du BIA

23 octobre 2018, par M. MATHIEU

Dans le cadre d’un partenariat avec le club ULM « Air détente » d’Argentan, tous les mercredis après-midis, Lubin, Mathys, Hugo et Hugo, élèves de 4e, ci-dessous en observation des commandes d’un avion, prépareront le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).
    Cette préparation au BIA est gratuite pour les jeunes, lesquels sont pris en charge par M. GAUMONT.
    Ils pourront éventuellement poursuivre leur formation et préparer plus tard un Brevet de pilote... et pourquoi pas s’orienter vers le secteur de l’aéronautique qui présente de réels débouchés.
    Bon courage à nos élèves et merci au club « Air détente » (...)