Accueil > Espace parents > Divers

• Organisation Brevet Blanc n° 1

16 janvier, par M. MATHIEU

Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous l’organisation des épreuves du Brevet Blanc n° 1, qui se déroulera au collège les jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2019 :
    L’organisation sera identique à celle des épreuves du Brevet des jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 (déroulé, durée des épreuves ; sujets communs ; répartition dans les salles ; copies anonymées...).
    Attention ! Les élèves bénéficiant d’aménagements disposeront d’une convocation avec des horaires différents (1/3 temps supplémentaires).
    Pendant toute la durée du Brevet Blanc, les élèves de 3e devront présenter leur convocation individuelle, ainsi qu’une (...)

• Elections Conseil d’Administration

3 octobre 2018, par M. MATHIEU

Pour l’année scolaire 2018-2019, les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 12 octobre 2018.
    Le Conseil d’Administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves s’impliquent dans la vie de l’établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
    Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie de l’établissement.
    Vos enfants seront destinataires d’une enveloppe contenant le matériel de vote et les instructions pour (...)

• Evaluation numérique 6e

2 octobre 2018, par M. MATHIEU

L’évaluation numérique 6e, expérimentée l’an dernier, est reconduite par le Ministère cette année scolaire. Celle-ci prend la forme de 2 séances d’une heure au cours desquelles les élèves passeront des tests en français et mathématiques, sur ordinateur.
    Cette évaluation obligatoire vise à faire un premier diagnostic du degré de maîtrise des compétences en français et mathématiques.
    Les créneaux de passation (français, maths) correspondent à des temps de permanence.
    Une restitution individuelle aura lieu ultérieurement.
    Un courrier explicatif vous sera remis par votre enfant (...)

• Aménagements DNB

26 septembre 2018, par M. MATHIEU

Veuillez trouver ci-dessous le courrier remis à votre enfant, élève de 3e, concernant les demandes d’aménagements pour le DNB :
    Les dossiers sont à retirer auprès du / de la professeur.e principal.e.
    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 octobre 2018.

• Organisation de la rentrée scolaire

31 août 2018, par M. MATHIEU

Veuillez trouver ci-dessous l’organisation de la rentrée scolaire 2018-19 au collège André Malraux :
    Pour rappel, les élèves de 6e font leur rentrée lundi 03 et les autres niveaux mardi 04 septembre 2018 (ce jour-là, les élèves de 6e auront cours à partir de 10h30).