Accueil > Espace parents > Divers

• Epreuve de sciences DNB

9 mai, par M. MATHIEU

Les disciplines retenues pour l’épreuve de sciences du DNB ont été communiquées sur Eduscol, à l’adresse suivante :
    Soit 2 mois avant l’épreuve conformément à la réglementation.
    Les disciplines choisies sont les SVT et physique-chimie.
    Bien entendu, les élèves ne devront pas mettre de côté le travail engagé en technologie au mois de juin. Cela ne pas toléré.

• Brevet Blanc n° 2

3 mai, par M. MATHIEU

Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous l’organisation des épreuves du Brevet Blanc n° 2, qui se dérouleront au collège les lundi 06 et mardi 07 mai 2019 :
    L’organisation sera identique à celle des épreuves du Brevet Blanc n° 1 (déroulé, durée des épreuves ; sujets communs ; répartition dans les salles ; copies anonymées...).
    Attention ! Les élèves bénéficiant d’aménagements disposeront d’une convocation avec des horaires différents (1/3 temps supplémentaires).
    Pendant toute la durée du Brevet Blanc, les élèves de 3e devront présenter leur convocation individuelle, ainsi qu’une pièce d’identité valide.
    A noter : (...)

• Stage de réussite 3e

28 mars, par M. MATHIEU

Le collège A. Malraux organise un stage de réussite du lundi 08 au mercredi 10 avril 2019, pour les élèves de 3e volontaires : 5h par jour dont 3h de français assurées par Mme AIT et Mme LE COLLEN, 2h de mathématiques dispensées par Mme FOUCHE.
    Le courrier explicatif est en cours de distribution auprès des élèves de 3e :

• Oraux soutenance rapport de stage

12 mars, par M. MATHIEU

Les élèves de 3e soutiendront à l’oral le rapport de stage qu’ils ont rédigé, avec l’aide, les conseils et les préconisations de M. DAUGE.
    Les oraux sont obligatoires et se dérouleront au collège le jeudi 21 mars 2019 de 13h30 à 16h30.
    Une convocation individuelle sera adressée à chacun des élèves de 3e.
    Ces derniers devront présenter cette convocation et leur carte d’identité au jury composé de deux personnes (personnels du collège et personnes extérieures).
    A l’issue de leur oral, les élèves seront autorisés à rentrer chez eux (cours exceptionnellement annulés pour les 3e cet après-midi).
    Pour (...)

• Organisation Brevet Blanc n° 1

16 janvier, par M. MATHIEU

Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous l’organisation des épreuves du Brevet Blanc n° 1, qui se déroulera au collège les jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2019 :
    L’organisation sera identique à celle des épreuves du Brevet des jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 (déroulé, durée des épreuves ; sujets communs ; répartition dans les salles ; copies anonymées...).
    Pendant toute la durée du Brevet Blanc, les élèves de 3e devront présenter leur convocation individuelle, ainsi qu’une (...)