Accueil > Actualité du collège > Vie de l’élève

• Vacances de printemps

10 avril, par M Hocquard

Le début des vacances scolaires de printemps 2018 dans l’académie de Caen est fixé
    au mercredi 25 avril 2018 après la classe, au lieu du vendredi 20 avril 2018
    La rentrée est fixée au lundi 14 mai 2018 au matin, au lieu du lundi 7 mai 2018.
    Le report des cours s’effectue de la manière suivante pour tous les établissements de l’académie de Caen :
    - les cours du lundi 7 mai 2018 (semaine B) sur le lundi 23 avril 2018 ;
    - les cours du mercredi 9 mai 2018 (semaine B) sur le mercredi 25 avril 2018 ;
    - Attention : les cours du vendredi 11 mai 2018 (semaine B) sur le mardi 24 avril 2018 (L’emploi du (...)

• Parcours du coeur 2018

26 mars, par M Hocquard
  • Réforme du Baccalauréat

15 février, par M Hocquard

Réforme du Baccalauréat 2021
    Les élèves qui sont en classe de 3e cette année seront les premiers à passer le baccalauréat en 2021 dans sa nouvelle forme.
    Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.
    L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première.
    En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale (cycle (...)

• Temps froid et sec

13 février, par M Hocquard

Mardi 13/02 8h30 :
    Temps froid et sec ce matin.
    Météo idéale pour un DNB blanc.

• encore de la neige !

9 février, par M Hocquard

Ve 9/02 7h45 :
    De la neige encore ce matin sur la chaussée et sur la cour du collège.
    L’épreuve de DNB blanc est raisonnablement reportée à la semaine prochaine.
    Les élèves qui pourront se rendre au collège seront accueillis par les professeurs qui pourront être présents.
    Message du Conseil départemental : Les prévisions météorologiques annoncées pour vendredi matin 9 février sur l’Orne devraient permettre une reprise des transports scolaires toute la journée. Toutefois, les transporteurs évalueront, secteur par secteur ce vendredi matin, les éventuels services qu’ils ne pourront pas faire en toute sécurité. (...)