Accueil > Archives > 2012-2013

• calendrier des animations AS trun 2012-2013

30 décembre 2022, par M Billy

Ce calendrier est prévisionnel , il peut être modifié tout au long de l’année par les professeurs.
    les élèves voulant rester sur un lieu de compétition doivent avoir noté sur le carnet de liaison une autorisation parentale.

• Voyage à Paris

25 juin 2013, par Mlle Mimoso

Dans le cadre de l’École ouverte, quarante-trois élèves de 6e et de 5e sont partis à Paris le samedi 22 juin.
    Ils ont commencé par la découverte de quelques œuvres incontournables du Louvre : La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse de Géricault ou encore... La Joconde de Léonard de Vinci.
    A la sortie du musée, les élèves ont marché jusqu’à Notre Dame, ils ont grimpé tout en haut des tours pour profiter d’une vue magnifique sur la cathédrale et sur Paris.
    Après une petite pause, le groupe est monté à bord d’une navette pour un circuit sur la Seine. Un grand moment !
    Ils sont (...)

• Sortie Paris 4es

9 juin 2013, par Administrateur

La sortie à Paris le vendredi 31 Mai s’est parfaitement déroulée.
    Au menu : matinée et début d’après midi au Palais de la découverte avec un exposé d’astronomie au planétarium, un exposé d’électrostatique illustré d’expériences spectaculaires et visite du musée avec ses différentes salles. fin d’après midi au musée de l’armée à la coupole des Invalides pour voir le tombeau de Napoléon. soirée pique nique au jardin des Tuileries.
    Une journée bien remplie et très appréciée des élèves et de leurs accompagnateurs.
    Une sortie à programmer à nouveau l’année prochaine (...)

• l’équipe des minimes garçons au championnat de France de course d’orientation à Verzy ( académie de Reims ) du 4 au 6 juin 2013

7 juin 2013, par M Billy

Les élèves de Trun terminent à la 11e place /32 équipes , place très honorable pour la deuxième participation consécutive au championnat de France de course d’orientation2 épreuves : - le relais le mercredi matin ils finissent 20 ème..un peu décevant.. le mercredi après midi ils ont visité Reims et sa cathédrale . -le réseau de postes le jeudi matin ; ils terminent 6e et font une belle remontée à la 11e place Nous tenons a remercier :
    Les différentes mairies qui ont fait un effort financier supplémentaire ainsi que « Sporco Argentan »qui a fourni gracieusement les maillots
    Les (...)

• France CO

8 mai 2013, par M Billy

l’équipe des minimes garçons est qualifiée au championnat de France de course d’orientation qui aura lieu à Verzy ( académie de Reims ) du 4 au 6 juin 2013en PJ : la liste des équipes qualifiées « collèges garçons » la photo des élèves : de gauche à droite :Roger Benjamin,Edeline Pierre,Fleury Anthony, Chrétien Antoine