• Remise officielle label E3D - niveau 2

16 novembre 2018, par M. MATHIEU

Le collège de Trun s’implique depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable. Un engagement récompensé ce mardi 13 novembre 2018 à l’hôtel du département de l’Orne à Alençon par une remise de plaque témoignant du niveau 2 du label E3D.
    L’ensemble de l’équipe (Chef d’établissement, gestionnaire, agents et enseignants) et les élèves s’impliquent dans de nombreux projets pour faire vivre le collège aujourd’hui sans compromettre demain. A titre d’exemples, des chantiers ayant pour but de réduire les dépenses de l’établissement et préserver les ressources naturelles de la planète ont été mis en (...)

• « Nettoyons la nature »

28 septembre 2018, par M. MATHIEU

Les collégiens de Trun nettoient la ville pour accueillir les touristes de la Foire aux oignons
    Ce vendredi 28 septembre 2018, à quelques heures de l’ouverture de la Foire aux oignons, événement bien connu de la ville de Trun, dans le cadre du CESC et du Parcours Citoyen, les élèves de 6e du collège André Malraux ont retroussé leurs manches, enfilé gants et chasubles pour nettoyer les rues de la ville et les alentours de leur collège.
    Chaque année, comme première sensibilisation au développement durable, ces nouveaux arrivants au collège participent à l’opération « Nettoyons la nature » en partenariat (...)