• Semaine du « manger responsable »

13 décembre 2022, par Principale

Sous la houlette de Mme GUET, professeur de SVT, les élèves de la section nature ont organisé la semaine du « manger responsable » du 5 au 9 décembre.
    Au programme de la semaine, de l’affichage, des annonces et des jeux sur les thèmes suivants : Lundi : manger local et saisonnier Mardi : manger sans gaspiller Jeudi : manger et bien trier Vendredi : manger et déguster avec la venue de M.PETIT, producteur de produits locaux à La Malherbière située à Camembert.
    Un grand bravo aux élèves et à leur professeur (...)

• Label E3D niveau 3

4 mai 2020, par M. MATHIEU

Le collège de Trun s’implique depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable. En novembre 2018, une remise de plaque témoignant du niveau 2 du label E3D avait été remise au collège à l’hôtel du département de l’Orne à Alençon.
    Or, nous venons d’apprendre que le collège André Malraux entre désormais dans le cercle très fermé des établissements labellisés niveau 3 (le plus haut niveau de labellisation académique). FELICITATIONS A TOUS NOS ELEVES ET A MADAME GUET, CHARGEE DE MISSION E3D !
    Un nouvelle cérémonie de remise de plaque aura lieu au Conseil départemental dans les mois à venir ! (...)