• Courrier PIX parcours de rentrée

26 novembre 2021, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous le courrier en cours de distribution par les professeurs principaux de 5e, 4e et 3e relatif au déploiement de la plateforme numérique PIX (cliquer sur l’image ci-dessous) :
    Les élèves de 5e, 4e et 3e passeront leur « parcours de rentrée » PIX (évaluation diagnostique de leur maîtrise des compétences numériques) avant les vacances de Noël.

• Certification PIX

18 mars 2021, par M. MATHIEU

Votre enfant va passer au collège le jeudi 15 avril 2021 la certification de ses compétences numériques à l’aide de PIX, une application accessible depuis l’ENT du collège : -3B en M1-M2, salles informatique et de technologie D ; 3A en M3-M4, salles informatique et de technologie D.
    La certification est obligatoire en classe de troisième. Il s’agit de valider les compétences numériques travaillés par les élèves durant leurs quatre années de collège. PIX est la certification officielle des compétences numériques, reconnue par l’État et le monde professionnel. En passant la certification PIX, les élèves (...)