Accueil > Espace parents > Bourses

• Demandes de Bourses de collège

29 septembre, par M. MATHIEU

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies depuis la rentrée 2018.
    Comme l’an dernier, les parents ou représentants d’élève devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre au 15 octobre 2020.
    En tant que parent d’élève, vous pourrez ainsi :
    * faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public * récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives * connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
    Pour accéder (...)

• Demande de bourse lycée

29 mars 2019, par M. MATHIEU

La campagne de bourse de lycée 2019 se déroulera du 28 mars au 4 juillet.
    La demande de bourse de lycée se fait en ligne, sur le portail Scolarité–Service en se connectant par les téléservices académiques (même identifiants que ceux de l’ENT transmis par le collège)
    Voici le guide de première connexion à Scolarité Services :
    Deux tutoriels vidéos simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect : (...)