Accueil > Espace parents > Bourses

• Demande de bourse lycée

29 mars, par M. MATHIEU

La campagne de bourse de lycée 2019 se déroulera du 28 mars au 4 juillet.
    La demande de bourse de lycée se fait en ligne, sur le portail Scolarité–Service en se connectant par les téléservices académiques (même identifiants que ceux de l’ENT transmis par le collège)
    Voici le guide de première connexion à Scolarité Services :
    Deux tutoriels vidéos simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect : (...)

• Demandes de Bourses de collège

10 septembre 2018, par M. MATHIEU

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.
    En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
    * faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public * récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives * connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
    Pour accéder au portail (...)