Accueil > La vie de l’établissement > C.E.S.C. (santé citoyenneté)

• Passage ASSR

6 mai, par M. MATHIEU

Après les entraînements du 20 mars dernier, les élèves passeront les épreuves de l’ASSR 1 (niveau 5e) et 2 (niveau 3e) au collège, salle de permanence, le mercredi 15 mai 2019 matin :

• Interventions cyberharcèlement 5e

3 mai, par M. MATHIEU

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) et du programme d’actions du CESC validé en début d’année scolaire, l’association « L’Étape » interviendra le jeudi 09 mai 2019, 2h00 par classe de 5e, afin d’évoquer la problématique du cyberharcèlement :

• Entraînements ASSR

12 mars, par M. MATHIEU

Les entraînements à l’ASSR 1 (niveau 5e) et 2 (niveau 3e) se dérouleront au collège, salle de permanence, mercredi 20 mars 2019 le matin :

• Planning ELCS

6 mars, par M. MATHIEU

Le collège participera à l’Enquête Locale de Climat Scolaire (ELCS) du 25 au 29 mars 2019 :
    Le coupon-réponse n’est à remettre au secrétariat qu’en cas de refus de participation à l’enquête.
    La passation de l’ELCS se déroulera tout au long de la semaine (1h par classe sur des temps de permanence ou de Vie de Classe) :

• Interventions de la Gendarmerie nationale

21 janvier, par M. MATHIEU

Dans le cadre du C.E.S.C. du collège, le mardi 15 janvier 2019, des interventions de la Gendarmerie nationale ont eu lieu auprès des élèves.
    Le matin, le Maréchal de Logis LEBOUC (brigade de Vimoutiers), est intervenu auprès des élèves de 6e pour évoquer les portables, dangers d’internet et les réseaux sociaux.
    Grâce à un scénario en lien avec le cyberharcèlement, celui-ci a plongé les élèves au coeur d’une cyber-enquête.
    L’après-midi, le Major PINSEC (brigade de Gacé) a dispensé auprès des élèves de 4e une information sur les addictions (drogues). Ainsi, celui-ci a pu échanger sur les risques encourus et (...)