Accueil > Espace parents > Ressources & boîte à outils

• Téléservices « Orientation » 3es

4 janvier, par M. MATHIEU

ATTENTION : la fiche de dialogue papier est remplacée depuis l’an dernier par le TELESERVICE « ORIENTATION ». Les démarches se feront dorénavant en ligne (2e et 3e trimestre) en se connectant aux téléservices académiques (mêmes identifiants que ceux qui permettent de faire une demande de bourse ou d’accéder à l’ENT / Pronote).
    Voici le mémento explicitant la démarche, distribué aux élèves de 3e :
    Le téléservice « Orientation » est disponible sur le portail Scolarité services. Il permet aux parents : de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et (...)

• Usage téléphone portable

15 décembre 2020, par M. MATHIEU

Nous rappelons que, conformément à la réglementation et au règlement intérieur, l’usage du téléphone portable est interdit au sein du collège André Malraux.
    Le portable ne doit être apporté qu’en cas de nécessités pratiques (à ETEINDRE, mettre au fond du sac ou dans le casier et non dans la poche).
    Dans tous les autres cas, le téléphone doit demeurer à la maison.

• Courrier PIX 3es

25 novembre 2020, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous le courrier en cours de distribution par M. GUILLAUME relatif au déploiement de la plateforme numérique PIX (cliquer sur l’image ci-dessous) :
    Les élèves de 3e passeront leur « parcours de rentrée » PIX lundi 30 novembre matin.

• Flyer consignes sanitaires

25 août 2020, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous un flyer du Ministère vous informant des consignes sanitaires et gestes barrières en oeuvre dans les établissements scolaires :

• Réouverture - ressources pour les parents

11 mai 2020, par M. MATHIEU

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, le Gouvernement décidé d’ouvrir les établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.
    Consultez les 9 vidéos d’e-learning - présentation des guides relatifs à la réouverture et au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires : (...)