Accueil > Espace parents > Ressources & boîte à outils

• Offre de formation affectation post-3e

9 avril, par M. MATHIEU

Le Téléservice Affectation est ouvert au public pour la consultation des offres de formation post 3e sur l’académie de Normandie mais aussi la France entière :
    Les responsables légaux des élèves peuvent y accéder dès à présent via le portail Scolarité Services à l’aide de leurs identifiants de compte ATEN ou Educonnect :
    Le moteur de recherche est également disponible en accès libre accessible depuis la page d’information :
    Le numéro spécial 02.32.08.92.50 (appels non surtaxés) à destination des familles est (...)

• Bulletins trimestriels 2e trimestre

29 mars, par M. MATHIEU

Comme lors du 1er trimestre, le protocole sanitaire n’autorise pas les rassemblements de parents au sein de l’établissement : nous ne pourrons donc pas organiser de rencontres entre les parents et les professeurs au 2e trimestre.
    De nouveau, les bulletins seront remis en main propre, sous pli, aux élèves.
    Ils seront également publipostés vers les mails des parents et accessibles sur PRONOTE quelques jours après les conseils de classe.
    Les professeurs principaux contacteront ou prendront RDV avec certains parents des élèves qu’ils (...)

• Obligation de formation de 16 à 18 ans

16 mars, par M. MATHIEU

Chaque année, près de 95 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucune qualification et 60 000 mineurs ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi.
    Ces jeunes rencontrent alors de grandes difficultés pour s’insérer dans le marché du travail et sont les premières victimes de la pauvreté.
    Aussi depuis la rentrée 2020 l’obligation de se former a été prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans ces situations.
    Cette obligation de formation a ainsi, un triple objectif : Mobiliser les jeunes en décrochage scolaire et leur donner envie d’intégrer une formation (...)

• Téléservices « Orientation » 3es

4 janvier, par M. MATHIEU

ATTENTION : la fiche de dialogue papier est remplacée depuis l’an dernier par le TELESERVICE « ORIENTATION ». Les démarches se feront dorénavant en ligne (2e et 3e trimestre) en se connectant aux téléservices académiques (mêmes identifiants que ceux qui permettent de faire une demande de bourse ou d’accéder à l’ENT / Pronote).
    Voici le mémento explicitant la démarche, distribué aux élèves de 3e :
    Le téléservice « Orientation » est disponible sur le portail Scolarité services. Il permet aux parents : de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et (...)

• Usage téléphone portable

15 décembre 2020, par M. MATHIEU

Nous rappelons que, conformément à la réglementation et au règlement intérieur, l’usage du téléphone portable est interdit au sein du collège André Malraux.
    Le portable ne doit être apporté qu’en cas de nécessités pratiques (à ETEINDRE, mettre au fond du sac ou dans le casier et non dans la poche).
    Dans tous les autres cas, le téléphone doit demeurer à la maison.