Accueil > Espace parents > Ressources & boîte à outils

• Réouverture - ressources pour les parents

11 mai, par M. MATHIEU

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, le Gouvernement décidé d’ouvrir les établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.
    Consultez les 9 vidéos d’e-learning - présentation des guides relatifs à la réouverture et au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires : (...)

• Vidéo gardons le moral

10 avril, par M. MATHIEU

Félicitations à Mme LE ROUX CPE pour ce montage vidéo très réussi, aux élèves & aux personnels qui ont transmis leur photo accompagnée d’un petit mot.
    Chers élèves, nous pensons à vous en ce temps de confinement & espérons vous revoir très bientôt. Prenez soin de vous et gardez le moral !
    QR CODE DE LA VIDEO :

• DNB 2020

3 avril, par M. MATHIEU

Adaptation des modalités de passage des examens nationaux
    Message de Jean-Michel BLANQUER à la communauté éducative :

• Bulletins trimestriels 2e trimestre

2 avril, par M. MATHIEU

RAPPEL :
    En raison de la fermeture de l’établissement, les bulletins de la classe et les bulletins trimestriels du 2e trimestre seront accessibles à l’ensemble des parents d’élèves sur PRONOTE et envoyés sur les emails des parents d’élèves aux dates suivantes :
    - 6A : 02/04/2020
    6B : 02/04 2020
    6C : 03/04/2020
    5A : 02/04 2020
    5B : 02/04/2020
    4A : 03/04 2020
    4B : 04/04/2020
    3A : 04/04/2020
    3B : 05/04 2020
    3C : 05/04/2020

Pour toute question, les professeurs principaux demeurent disponibles (messagerie Pronote).

Les bulletins seront imprimés et transmis aux parents lors de la réouverture de (...)

• Permanence téléphonique infirmière

2 avril, par M. MATHIEU

Madame BOUTHEMY, infirmière scolaire du collège A. Malraux (partagée avec le collège J. Moulin de Gacé) se tient à la disposition des parents, des élèves et des personnels dans le cadre d’une permanence d’écoute et de soutien.

N’hésitez pas à la solliciter si vous souhaitez vous entretenir avec elle de la crise sanitaire, si vous éprouvez le besoin de parler ou si vous vous posez des questions.

Afin que Madame BOUTHEMY vous rappelle, veuillez contacter le secrétariat par mail ce.0610044s@ac-caen.fr ou en composant les numéros de téléphone suivants :
    Du lundi au mercredi...
    Lundi et mardi de 09h00 à (...)