Accueil > Espace parents > Ressources & boîte à outils

5 mai, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs,
    Chers élèves,
    Veuillez trouver ci-dessous un courrier du Principal à destination des familles (ce courrier sera remis aux élèves par les professeurs principaux dans les tout prochains jours) :
    Bien cordialement,
    J. MATHIEU

• Affectation 3e

29 avril, par Secrétariat

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de la procédure d’affectation de fin d’année scolaire pour les 3es, veuillez trouver ci dessous le document de présentation « Comment demander une formation dans un établissement après la 3e ? ».
    Une page d’information pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée est disponible sur le lien suivant :www.education.gouv.fr/affectation3e
    Cordialement,
    Le secrétariat

• Portes-ouvertes Lycée MEZERAY & GABRIEL

28 avril, par Secrétariat

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous une plaquette des portes-ouvertes du lycée MEZERAY & GABRIEL qui aura lieu le vendredi 6 mai 2022.

• Dossiers 3e prépa-métiers

1er avril, par Secrétariat

Madame, Monsieur,
    La classe de 3e « prépa métiers », s’adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d’orientation vers la voie professionnelle ou par l’apprentissage.
    Les élèves volontaires en fin de classe de 4e souhaitant entrer dans une troisième « prépa métiers », avec l’accord de leurs représentants légaux, effectueront une demande auprès du chef d’établissement d’origine.
    L’emploi du temps de la classe comporte :
    • 23 heures hebdomadaires d’enseignements disciplinaires ;
    • 2 heures hebdomadaires de consolidation (...)

• Guide porte-ouverte

17 mars, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,