Accueil > Disciplines, sorties et voyages > Projets pédagogiques

• Class’radio au collège André Malraux !

2 octobre, par Principale

Mercredi 21 septembre, dix élèves engagés dans le Conseil de Vie Collégienne (CVC) ou dans l’association sportive, ont été interviewés par Eric VALLEE, animateur radio sur France Bleu, sur la thématique du sport.
    Le collège a en effet été sollicité pour participer au dispositif pédagogique « Paroles d’ados - dico des ados » mis en place par Radio France et l’académie de Normandie. Dans ce cadre, France Bleu Normandie (Orne-Calvados) propose cette année aux élèves des collèges et des lycées de s’exprimer sur l’actualité. Le programme est diffusé quotidiennement sur France Bleu le matin à 6h45 puis en rediffusion (...)

• Journée Natioanle du Sport Scolaire

2 octobre, par Principale

Chaque année, dans tous les établissements scolaires, a lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme des élèves et d’attirer de nouveaux élèves vers les activités proposées dans le cadre de l’association sportive notamment.
    Aussi, toute la matinée du mercredi 21 septembre, nos jeunes élèves de 6e ont pu, sous un soleil radieux, pratiquer le golf et le VTT dans un cadre magnifique au golf du Bief, et faire un tournoi de badminton au gymnase.
    Cette matinée a été une réussite grâce à la motivation des jeunes et à leur (...)

• Rentrée en musique pour les élèves de 6e

2 octobre, par Principale

Jeudi 8 septembre, sous la houlette de Madame ESPARON, professeure de musique, tous les élèves de 6e ont découvert une œuvre de Mozart, « Quatuor pour hautbois et cordes, K.370 »dans le cadre de la rentrée en musique.
    Les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie, Alain Hervé (hautbois), Jean-Daniel Rist (violon), Adrien Boisseau (alto) et Aurore Doué (violoncelle) sont venus partager un moment musical avec les élèves et leurs professeurs.
    Trois mouvements de l’œuvre ont été joués et expliqués aux élèves ainsi que des notions plus techniques sur les instruments (bois de confection, fonctionnement (...)