Accueil > Projets, sorties et voyages > Projets pédagogiques

• Projet Centenaire 2018 : de la commémoration à l’exposition trunoise

1er décembre, par M. MATHIEU

Ce projet a débuté en 2014 mobilisant quatre générations de collégiens de Trun accompagnés par leurs professeurs d’histoire-géographie-EMC, Monsieur FIOCCO et Madame BASBAYON.
    A partir d’une exploitation du monument aux morts de Trun et des archives locales, les élèves ont travaillé sur les poilus de la commune tombés durant la Première Guerre mondiale. Pour chacun des 44 soldats inscrits sur le monument aux morts, ils ont réalisé des affiches à partir des fiches Mémoire des Hommes et fiches matricules des militaires. Sur ces affiches, on pouvait retrouver les informations suivantes : état civil, (...)

• « Nettoyons la nature »

28 septembre, par M. MATHIEU

Les collégiens de Trun nettoient la ville pour accueillir les touristes de la Foire aux oignons
    Ce vendredi 28 septembre 2018, à quelques heures de l’ouverture de la Foire aux oignons, événement bien connu de la ville de Trun, dans le cadre du CESC et du Parcours Citoyen, les élèves de 6e du collège André Malraux ont retroussé leurs manches, enfilé gants et chasubles pour nettoyer les rues de la ville et les alentours de leur collège.
    Chaque année, comme première sensibilisation au développement durable, ces nouveaux arrivants au collège participent à l’opération « Nettoyons la nature » en partenariat (...)