Accueil > De l’école au lycée > Liaison collège / lycées

• Mini-stages lycée Mézeray-Gabriel

20 janvier, par M. MATHIEU

Le LPO Mezeray Gabriel d’Argentan propose d’accueillir en mini-stages les élèves de 3e qui souhaitent une information sur les formations professionnelles préparées dans l’établissement.
    Les dates retenues pour cette année couvrent la période du 8 mars au 28 mai 2021 (cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser le flyer) :
    Lors de ces mini-stages, les élèves pourront découvrir :
    • L’établissement, ses plateaux techniques, son internat
    • La filière de formation choisie au travers de la participation aux cours et séances en atelier
    • Le service de demi-pension
    Les élèves de 3e intéressés s’inscriront auprès (...)

• Expérimentation pochette de liaison (élèves de 6e)

12 septembre 2018, par M. MATHIEU

Afin d’éviter toute déperdition d’informations et faciliter l’autonomie des élèves, le collège André Malraux expérimente cette année scolaire 2018-19 une pochette de liaison.
    Ainsi, une pochette à rabats en plastique, nominative, est offerte à votre enfant. Ce dernier glissera dans cette pochette tous les documents administratifs qui seront destinés aux représentants légaux / parents.
    Il revient à ces derniers de vérifier tous les soirs avec votre enfant le contenu de cette pochette de liaison. Celle-ci doit être présente tous les jours dans le sac de classe des élèves.
    Cette pochette de liaison doit (...)