• Brevet Blanc n° 2

6 mai, par M. MATHIEU

Pour rappel, le Brevet Blanc n° 2 se tiendra les lundi 16 et mardi 17 mai 2022, en conditions réelles d’examen (élèves de 3e répartis sur plusieurs salles, aménagements d’épreuves, anonymat des copies...).
    Les élèves devront présenter une pièce d’identité et la convocation - personnalisée - ci-dessous (horaires précis des épreuves indiqués sur cette dernière) :

• DNB 2022

6 mai, par M. MATHIEU

Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.
    L’attribution du brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.
    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.
    Les épreuves de l’examen représentent 400 points.
    Sont évalués sur 100 points : le (...)