• Cérémonie républicaine de remise des diplômes

22 novembre, par Principale

Vendredi 18 novembre a eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes à nos anciens élèves de 3e animée par la chorale du collège.
    Ce sont 96% d’entre eux qui ont obtenu le DNB et 100% le CFG.
    Une belle réussite pour les élèves qui peuvent désormais se concentrer sur l’avenir !
    Félicitations à tous !

• Présentation du Diplôme National du Brevet (DNB)

8 octobre, par Principale

Le Diplôme National du Brevet (DNB) évalue les connaissances et compétences acquises en fin de collège.
    Il repose sur l’évaluation du socle commun de compétences (contrôle continu) sur 400 points et sur 5 épreuves finales sur 400 points également.
    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.
    Les épreuves écrites du diplôme national du brevet (...)

• Résultats DNB 2022

8 juillet, par Secrétariat

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les résultats du DNB 2022 :
    Après les excellents résultats de l’affectation post-3e, nous continuons sur la même dynamique positive avec les résultats du DNB :
    - 49 reçus : 47 série générale + 2 série professionnelle ;
    34 mentions : 17 AB, 12 B, 5 TB (66% des lauréats obtiennent une mention) ;
    Taux de réussite : 96% (2019 : 89 / 2020 : 92 / 2021 : 91).
    Les résultats sont placardés sur le panneau extérieur de l’établissement.
    Bien (...)

• Brevet Blanc n° 2

6 mai, par M. MATHIEU

Pour rappel, le Brevet Blanc n° 2 se tiendra les lundi 16 et mardi 17 mai 2022, en conditions réelles d’examen (élèves de 3e répartis sur plusieurs salles, aménagements d’épreuves, anonymat des copies...).
    Les élèves devront présenter une pièce d’identité et la convocation - personnalisée - ci-dessous (horaires précis des épreuves indiqués sur cette dernière) :

• DNB 2022

6 mai, par M. MATHIEU

Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.
    L’attribution du brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.
    Les épreuves de l’examen représentent 400 points.
    Sont évalués sur 100 points : le (...)