Accueil > Espace parents > Situation sanitaire

• Covid assouplissement (MàJ 21 03 2022)

18 mars, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire est abaissé au niveau 1 (vert) :
    Pour rappel, il vous revient d’informer le collège de toute situation Covid concernant votre enfant et de ne pas mettre celui-ci / celle-ci en classe lors de symptômes évocateurs de la maladie (notamment fièvre) > consulter immédiatement un médecin, faire un test antigénique ou PCR.
    Veuillez trouver ci-dessous l’infographie synthétisant le nouveau protocole sanitaire (cas positifs et contacts) à respecter scrupuleusement (mise à jour du 21/03/2022) :
    Pour plus d’informations, veuillez consulter la (...)

• Déploiement autotests 6e

6 décembre 2021, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Dans le contexte actuel de forte circulation du virus, il a été décidé par le Ministère de l’Éducation nationale de compléter la stratégie sanitaire par la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6e.
    Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination.
    Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité de leurs responsables légaux.
    * Notice d’information du gouvernement :
    * Guide de l’autotest :
    Notice des autotests ABBOTT :
    Pour plus d’informations (...)

• Cours élèves en éviction

21 septembre 2021, par M. MATHIEU

ELEVES EN EVICTION : un dossier papier par élève est disponible, pour retrait, au secrétariat dès cet après-midi.

• Campagne de tests salivaires

20 septembre 2021, par M. MATHIEU

En raison de la situation sanitaire, une campagne de tests salivaires sera déployée au collège Malraux le vendredi 24/09 matin. Celle-ci pourra concerner tous les élèves de l’établissement (sauf élèves en isolement à domicile) pour lesquels les parents auront validé la participation.
    Des professionnels de l’Education nationale et du laboratoire d’analyses d’Argentan interviendront. Nous vous encourageons fortement à autoriser la participation de votre enfant.
    Une autorisation parentale est en cours de distribution dans les classes. Sans attendre, le document peut être téléchargé ci-dessous :
    Les (...)

• Attestation sur l’honneur Covid19

20 septembre 2021, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous l’attestation sur l’honneur à imprimer et compléter afin que votre enfant soit réintégré.e au collège suite à une éviction (cas positif, cas contact) ou des symptômes évocateurs du Covid 19 (enfants malade) - cliquer sur l’image :