Campagne de bourses de lycée pour les parents d’élèves de 3e

Aux parents d’élèves de 3e

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes : du 30 mai jusqu’au 06 juillet 2022 et du 1er septembre jusqu’au 20 octobre 2022.

Pour la première période du 30 mai au 6 juillet 2022 :
Deux possibilités s’offrent à vous pour faire cette demande :

1. En ligne : Accéder à Scolarité-Services et se connecter avec votre compte EduConnect (tutoriel ci-dessous)
  2. Par une demande papier à remettre au secrétariat du collège (le formulaire-papier de demande de bourse ci-dessous).
    En cas de difficulté d’impression, le collège pourra sur demande remettre à votre enfant un dossier papier.

Simulateur : https://calculateur-bourses.educati...

tutoriel bourse lycée
formulaire demande de bourse de lycée

Pour la deuxième période du 02 septembre au 20 octobre 2022  : vous pourrez déposer une demande de bourse de lycée auprès de l’établissement fréquenté directement sur internet par le biais du Téléservice (scolarité service) au moyen d’identifiants fournis par l’établissement fréquenté à la rentrée.

Il vous sera également possible de déposer votre demande en version papier en remplissant et signant l’imprimé CERFA et en y joignant :
  une copie de votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 ;
  les pièces justificatives demandées selon votre situation
Votre demande sera étudiée à partir de vos revenus de l’année 2021 et du nombre d’enfants à charge.

Bien cordialement