Accueil ::> Espace parents ::> Bourses ::> Campagne de bourses de lycée pour les parents d’élèves de 3e

Campagne de bourses de lycée pour les parents d’élèves de 3e

lundi 30 mai 2022, par Secrétariat.

Aux parents d’élèves de 3e

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes : du 30 mai jusqu’au 06 juillet 2022 et du 1er septembre jusqu’au 20 octobre 2022.

Pour la première période du 30 mai au 6 juillet 2022 :
Deux possibilités s’offrent à vous pour faire cette demande :

1. En ligne : Accéder à Scolarité-Services et se connecter avec votre compte EduConnect (tutoriel ci-dessous)
  2. Par une demande papier à remettre au secrétariat du collège (le formulaire-papier de demande de bourse ci-dessous).
    En cas de difficulté d’impression, le collège pourra sur demande remettre à votre enfant un dossier papier.

- Simulateur : https://calculateur-bourses.educati...

tutoriel bourse lycée
formulaire demande de bourse de lycée

Pour la deuxième période du 02 septembre au 20 octobre 2022  : vous pourrez déposer une demande de bourse de lycée auprès de l’établissement fréquenté directement sur internet par le biais du Téléservice (scolarité service) au moyen d’identifiants fournis par l’établissement fréquenté à la rentrée.

Il vous sera également possible de déposer votre demande en version papier en remplissant et signant l’imprimé CERFA et en y joignant :
-  une copie de votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 ;
-  les pièces justificatives demandées selon votre situation
Votre demande sera étudiée à partir de vos revenus de l’année 2021 et du nombre d’enfants à charge.