Accueil ::> Espace parents ::> Bourses ::> Demandes de Bourses de collège

Demandes de Bourses de collège

lundi 2 septembre 2019, par M. MATHIEU.

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies depuis la rentrée 2018.

Comme l’an dernier, les parents ou représentants d’élève devront se connecter au portail Scolarité-Services du 02 septembre au 17 octobre 2019.

En tant que parent d’élève, vous pourrez ainsi :

* faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
* récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
* connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

* Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

* Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège André Malraux. Celui-ci permet aussi d’accéder à l’Espace Numérique de Travail (ENT) Educdenormandie.

Voici 2 tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale (ATEN) ou via France Connect : ces vidéos sont consultables dès maintenant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Pour plus d’informations :
* consultez le site du Ministère de l’Education nationale. Vous aurez notamment accès aux plafonds de ressources, montants des bourses et à un simulateur de calcul.
* en cas de question ou de difficulté, veuillez contacter Monsieur LEBEGUE, Adjoint Gestionnaire du collège André Malraux.