Cordées de la réussite : 1ère journée

Depuis l’an dernier, le collège André Malraux est encordé avec le LPO Mézeray-Gabriel autour de la thématique « La voie technologique, la voie stratégique pour réussir ».

Ce mardi 22 novembre, les neuf élèves de 3ème impliqués dans le dispositif ont passé la journée au lycée afin de travailler avec leurs tuteurs de Terminale STMG et de BTS SAM. Ils ont assisté à des cours d’anglais, de management, d’économie et de ressources humaines dans le but de découvrir comment se passe un cours de lycée, d’acquérir des méthodes de travail variées, de découvrir le grand oral du bac...

L’après-midi a été consacré à l’étude managériale d’une entreprise trunoise et à des recherches sur l’orinetation post-bac après un bac technologique.

La prochaine journée portera sur le travail de l’oralité et se déroulera au collège.