Tables rondes de témoignages

Le 24 mars, les anciens élèves sont venus rendre visite aux trois classes de troisième afin d’échanger avec les élèves sur leur vie de lycéen, qu’ils soient apprentis ou en formation initiale.
Les quinze élèves volontaires, et ravis de retrouver leurs anciens professeurs, ont présenté leur parcours, leur ressenti sur cette année passée en Seconde Générale, en Seconde Professionnelle ou en première année de CAP. Ils ont pu évoquer la formation suivie, ses avantages et ses difficultés, aborder la question de la vie à l’internat, encourager ou mettre en garde les futurs élèves sur ce qui les attend au Lycée, au CFA ou chez un patron l’an prochain.

L’après-midi a été riche d’échanges et les élèves du collège ont ainsi eu accès au descriptif de nombreuses formations : peinture, boulangerie, gestion et administration, voie générale, voie agricole, mécanique et bien d’autres. Si la qualité de la cantine a été évoquée à de nombreuses reprises, ils ont surtout mieux pris la mesure des attendus du lycée.

Cette action, portée par Mme BASBAYON, professeure principale de troisième, vient s’ajouter aux présentations des lycées du secteur et compléter le parcours avenir des élèves.

De nombreux élèves se sont déjà manifestés pour assurer la relève l’année prochaine !