Dossiers 3ème prépa-métiers

Madame, Monsieur,

La classe de 3ème « prépa métiers », s’adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d’orientation vers la voie professionnelle ou par l’apprentissage.

Les élèves volontaires en fin de classe de 4ème souhaitant entrer dans une troisième « prépa métiers », avec l’accord de leurs représentants légaux, effectueront une demande auprès du chef d’établissement d’origine.

L’emploi du temps de la classe comporte :
23 heures hebdomadaires d’enseignements disciplinaires ;
2 heures hebdomadaires de consolidation en français et en mathématiques ;
180 heures annuelles consacrées à la découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles.

La personnalisation du parcours scolaire est renforcée par l’instauration de 72 heures annuelles de consolidation en français et en mathématiques.

La classe de 3ème prépa-métiers la plus proche du collège André Malraux est située au sein du lycée Mézeray-Gabriel d’Argentan (site Gabriel).

Pour toute information, les professeurs principaux de 4ème se tiennent à la disposition des familles.

Le dossier est à télécharger sur le site du collège (contacter le secrétariat pour obtenir un exemplaire papier) et à remettre au collège avant les vacances de printemps :