• Ateliers et clubs pause méridienne

2 octobre 2020, par M. MATHIEU

Veuillez trouver ci-dessous le tableau récapitulatif des ateliers et clubs proposés aux élèves le midi par les professeurs et AED pour l’année scolaire 2020-2021 :
    Ce tableau est en cours de distribution auprès des élèves par les professeurs principaux. Ces derniers présenteront brièvement les activités aux élèves.
    Les élèves intéressés s’inscriront directement auprès de la Vie scolaire.
    Deux séances d’essai sont prévus à la rentrée avant un engagement annuel. Les élèves inscrits sur des activités seront prioritaires pour le passage au (...)

• Gestion cas positif

2 octobre 2020, par M. MATHIEU

Chers collègues,
    Un élève de l’établissement a contracté le Covid19.
    La cellule académique de traitement des cas Covid a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.
    Le protocole académique a été appliqué rigoureusement et les autorités informées.
    Les élèves concernés par cette mesure bénéficieront d’un dispositif de
    continuité pédagogique via les outils Pronote (travail à effectuer et déroulé de
    séance) et l’ENT (supports de travail sur les plateformes de classes).
    Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les (...)

• Demandes de Bourses de collège

29 septembre 2020, par M. MATHIEU

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies depuis la rentrée 2018.
    Comme l’an dernier, les parents ou représentants d’élève devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre au 15 octobre 2020.
    En tant que parent d’élève, vous pourrez ainsi :
    * faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public * récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives * connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
    Pour accéder (...)

• Port du masque aux abords

28 septembre 2020, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs,
    Je vous prie de trouver ci-joint l’arrêt préfectoral du 25 septembre 2020 portant obligation de port du masque aux abords des écoles, collèges et lycées, arrêts de bus, gares routières et ferroviaires.

• Projet d’établissement

22 septembre 2020, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous l’esquisse du projet d’établissement 2020-2024 :
    Les parents d’élèves seront consultés lors de la réunion du 29 septembre 2020.
    Cette feuille de route sera votée en Conseil d’administration en novembre 2020.

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 215