• LV2 Allemand

10 mai, par M. MATHIEU

Dans la perspective du choix de la LV2 (Espagnol ou Allemand) en classe de 5e, veuillez trouver ci-dessous 3 supports qui présentent l’enseignement de l’Allemand au collège :
    - affiche « Trun et la Bavière » : échange entre le collège André Malraux et Ebern en Bavière :
    Un échange entre le collège André Malraux et un établissement d’Ebern (Bavière) a lieu depuis plusieurs années : chaque année scolaire (hors Covid), les correspondants allemands sont accueillis et nos jeunes partent en Allemagne.
    - flyer « L’Allemand, total cool »
    - brochure « L’Allemand, un plus » :
    La professeure d’Allemand
    Mme (...)

• Calendrier fin d’année scolaire 3es

9 mai, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous le calendrier de fin d’année scolaire des élèves de 3e comprenant toutes les grandes échéances à venir :
    Ce document sera remis aux élèves dans les tout prochains jours par les professeurs principaux de 3e.

• Brevet Blanc n° 2

6 mai, par M. MATHIEU

Pour rappel, le Brevet Blanc n° 2 se tiendra les lundi 16 et mardi 17 mai 2022, en conditions réelles d’examen (élèves de 3e répartis sur plusieurs salles, aménagements d’épreuves, anonymat des copies...).
    Les élèves devront présenter une pièce d’identité et la convocation - personnalisée - ci-dessous (horaires précis des épreuves indiqués sur cette dernière) :

• DNB 2022

6 mai, par M. MATHIEU

Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.
    L’attribution du brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.
    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.
    Les épreuves de l’examen représentent 400 points.
    Sont évalués sur 100 points : le (...)

• Courrier d’information

5 mai, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs,