• Brevet Blanc n° 2

4 mai, par M. MATHIEU

Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous l’organisation des épreuves du Brevet Blanc n° 2, qui se dérouleront au collège les lundi 10 et mardi 11 mai 2021 :
    L’organisation sera identique à celle des épreuves du Brevet Blanc n° 1 (déroulé, durée des épreuves ; sujets communs ; répartition dans les salles ; copies anonymées...).
    Attention ! Les élèves bénéficiant d’aménagements disposeront d’une convocation avec des horaires différents (1/3 temps supplémentaires).
    Pendant toute la durée du Brevet Blanc, les élèves de 3e devront présenter leur convocation individuelle, ainsi qu’une pièce d’identité valide.
    A noter : (...)

• Téléservices « Orientation » 3es

28 avril, par M. MATHIEU

ATTENTION : la fiche de dialogue papier est remplacée depuis l’an dernier par le TELESERVICE « ORIENTATION ».
    Les démarches se feront dorénavant en ligne (2e et 3e trimestre) en se connectant aux téléservices académiques (mêmes identifiants que ceux qui permettent de faire une demande de bourse ou d’accéder à l’ENT / Pronote) :
    Veuillez trouver ci-dessous un tutoriel pour la saisie des CHOIX DEFINITIFS d’orientation du 3e trimestre :
    Tout au long de la classe de 3e, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études. L’année est jalonnée de (...)

• Prochaines semaines - conditions de reprise

23 avril, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,
    En cette fin des vacances scolaires communes à toute la France, suite aux dernières données sanitaires, le Gouvernement a décidé de maintenir le calendrier précédemment défini pour la reprise des cours.
    Dans le second degré, l’enseignement à distance se poursuivra la semaine du 26 avril et pourra s’appuyer sur les outils numériques mis en place (ENT / Pronote). Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur l’image, une fiche des bonnes pratiques numériques à consulter :
    Sans attendre lundi prochain, il est recommandé aux parents d’aider leur enfant à créer un (...)

• Livret ONISEP « Post-3e le guide »

9 avril, par M. MATHIEU

Le livret « Post-3e, le guide » de l’académie de Normandie est en ligne !
    Les élèves et les parents trouveront dans ce livret édité par l’ONISEP les formations après la 3e, la voie professionnelle, la voie générale et technologique, vers le Bac 2021...
    Il est fortement recommandé de commencer à lister les formations qui seront demandées en mai lors de la saisie des vœux d’affectation sur les téléservices académiques.
    Ce livret est à consulter en ligne ou à télécharger : (...)

• Offre de formation affectation post-3e

9 avril, par M. MATHIEU

Le Téléservice Affectation est ouvert au public pour la consultation des offres de formation post 3e sur l’académie de Normandie mais aussi la France entière :
    Les responsables légaux des élèves peuvent y accéder dès à présent via le portail Scolarité Services à l’aide de leurs identifiants de compte ATEN ou Educonnect :
    Le moteur de recherche est également disponible en accès libre accessible depuis la page d’information :
    Le numéro spécial 02.32.08.92.50 (appels non surtaxés) à destination des familles est (...)