Accueil > Espace parents > Situation sanitaire

• Courrier protocole sanitaire renforcé - rentrée de novembre

5 novembre 2020, par M. MATHIEU

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver en PJ, ci-dessous, le courrier relatif à la mise en oeuvre du protocole sanitaire renforcé au collège André Malraux :

Ce courrier est en cours de distribution dans les classes.

Bien cordialement,

• Protocole sanitaire ministériel

2 novembre 2020, par M. MATHIEU

Veuillez trouver ci-dessous le protocole ministériel renforcé du 29/10/2020 :

• Rentrée scolaire et protocole sanitaire

30 octobre 2020, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,
    La rentrée des vacances de la Toussaint aura lieu lundi 02 novembre à 08h15 avec reprise des emplois du temps habituels.
    A 11h00, en classe ou dans la cour, La lettre de Jean JAURES aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888 sera lue et suivie d’une minute de silence en hommage au professeur assassiné, M. Samuel PATY.
    Des réunions avec les personnels et les services auront lieu en début de semaine afin de mettre en place progressivement le protocole sanitaire renforcé. Ce dernier sera pleinement opérationnel dès le lundi 09 novembre 2020, (...)

• Gestion cas positif

2 octobre 2020, par M. MATHIEU

Chers collègues,
    Un élève de l’établissement a contracté le Covid19.
    La cellule académique de traitement des cas Covid a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.
    Le protocole académique a été appliqué rigoureusement et les autorités informées.
    Les élèves concernés par cette mesure bénéficieront d’un dispositif de
    continuité pédagogique via les outils Pronote (travail à effectuer et déroulé de
    séance) et l’ENT (supports de travail sur les plateformes de classes).
    Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les (...)

• Port du masque aux abords

28 septembre 2020, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs,
    Je vous prie de trouver ci-joint l’arrêt préfectoral du 25 septembre 2020 portant obligation de port du masque aux abords des écoles, collèges et lycées, arrêts de bus, gares routières et ferroviaires.