Accueil ::> La vie de l’établissement ::> C.E.S.C.E. (santé / citoyenneté / environnement) ::> Grande collecte de textile, linge de maison & maroquinerie

Grande collecte de textile, linge de maison & maroquinerie

lundi 17 janvier 2022, par Secrétariat.

Bonjour,

Le collège André Malraux organise une grande collecte de textile, linge de maison et de maroquinerie en partenariat avec le lycée Mezen d’Alençon, la MAIF et l’association
Agir la Redingote
à partir du 17 janvier jusqu’au 03 février 2022.

Les sacs de vêtements pourront être déposés dès 8 heures par les élèves, à l’entrée de l’Administration.

Cette action porte une action solidaire (collecte de vêtements pour une association favorisant l’insertion de personnes ayant des difficultés à accéder à l’emploi), durable (recyclage, réutilisation...) et permet de nouer un partenariat avec le lycée Mezen d’Alençon (formations professionnelles en lien avec la conduite routière et le transport de marchandises).

La collecte des sacs de vêtements sera effectuée par Madame Cl. BRUNET, lycéenne en bac pro AGORA au lycée Mézeray-Gabriel, actuellement en stage au collège Malraux.

Les lycéens de la section conduite routière du lycée Mezen viendront récupérer les sacs de vêtements au collège Malraux avec leur camion entre le 07 et le 11 mars 2022.