Ecole ouverte Octobre 2022

Pendant les congés de la Toussaint, les élèves du collège ont pu bénéficier d’un programme riche, concocté par Mme LE ROUX, Mme GUET, M.BILLY, M.CARDRON et les assistants d’éducation, dans le cadre de l’école ouverte.

Une première journée a permis à une cinquantaine d’élèves de découvrir Terra Botanica à Angers, le premier parc végétal européen. Entre aventures ludiques et découvertes botaniques, ils ont pu profiter des décors d’Halloween.

La deuxième journée a été consacrée à la découverte d’un nouveau green pour les élèves de la section golf qui ont pu se perfectionner à Fleury sur Orne avant de passer l’après-midi au laser game pour un moment de cohésion et de détente.

Enfin, pour la dernière journée, ce sont les élèves des ateliers Coup de Pouce et réussite qui ont pratiqué l’escalade à Climb Up afin d’apprendre à dépasser leurs peurs et développer leur confiance en soi. L’après-midi leur a permis de travailler la notion de mobilité et d’enrichir leur culture personnelle avec une découverte à pied de la ville de Caen.