• Fiches sanitaires

18 mai, par Secrétariat

Vous trouverez ci-dessous 3 fiches sanitaires de « Santé publique France » :
    * Fiche « Je limite la transmission du virus » :
    * Fiche « J’ai été en contact avec une personne malade du Covid-19 » :
    * Fiche « J’ai les signes de la maladie du Covid-19 » :

• Campagne de bourses de lycée - Rentrée 2020

14 mai, par Secrétariat

Message à l’attention des parents d’élèves de 3e
    Madame, Monsieur,
    Nous vous informons que la campagne de demande de bourses de lycée pour la rentrée 2020 est ouverte depuis le 11 mai.
    Vous trouverez ci-dessous 3 pièces jointes :
    message à l’attention des familles :
    notice bourses de lycée année scolaire 2020/2021 :
    formulaire de demande de bourses de lycée :
    Le Secrétariat

• Chimie travaux 6e

14 mai, par Secrétariat

Bonjour,
    Veuillez trouver en pièce-jointe un album photo des 34 cocktails réalisés par les élèves de 6e lors des vacances de printemps.
    Il s’agissait d’un travail optionnel donné par Monsieur GUILLAUME, professeur de sciences physiques et chimiques, dans le cadre de la séance sur les mélanges (miscibilité, densité) avec en démonstration la vidéo « le cocktail de la densité » de l’émission « défis cobayes » sur le site Lumni :
    Félicitations à nos élèves et à leur professeur pour ce travail très réussi et pertinent réalisé dans le cadre de la continuité (...)

• Memento n° 3 parents téléservices affectation vœux

12 mai, par Secrétariat

Aux parents d’élèves de 3e :
    Veuillez trouver ci-dessous le memento décrivant l’accès à l’offre de formations post-3e sur le module « Affectation » des téléservices académiques :

• Galerie Virtuelle en Arts Plastiques

11 mai, par Secrétariat

En cette période de fermeture du collège, Madame PHOUMMASAK, professeure d’arts plastiques de l’établissement, vous invite à découvrir les productions réalisées par les élèves à domicile :
    Lorsque vous serez sur la page d’accueil de la galerie virtuelle, cliquez sur « Accueil » et plusieurs onglets apparaîtront.