Notre école, faisons-la ensemble

Chers parents,

Le Minsitère de l’Education Nationale souhaite organiser des concertations locales afin de faire émerger des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.

Cette démarche intitulée « Notre école, faisons-la ensemble », repose sur le volontariat des équipes éducatives, un travail commun et local destiné à permettre à chaque école ou établissement d’identifier des solutions qui correspondent à sa situation pour améliorer la réussite de ses élèves, et enfin, il s’agit d’une démarche ouverte dans le temps qui pourra être initiée dans le courant de l’année au collège A.MALRAUX.

Elle sera composée de trois étapes facultatives, distinctes l’une de l’autre :

• Mise en place d’une concertation initiale : les concertations se tiendront au collège selon les modalités arrêtées avec les équipes éducatives et sous la responsabilité du chef d’établissement.
  • Élaboration d’un projet pédagogique ayant vocation à nourrir le projet d’école ou d’établissement. L’idée est d’enrichir l’existant ou de créer un projet pédagogique qui s’y adosse.
  • Sollicitation d’un financement : les projets pédagogiques pourront être financés dans le cadre d’un fonds de soutien pédagogique doté de 500 millions d’euros sur le quinquennat.