• Voyage à Paris

25 juin 2013, par Mlle Mimoso, Mme Levert

Dans le cadre de l’École ouverte, quarante-trois élèves de 6e et de 5e sont partis à Paris le samedi 22 juin.
    Ils ont commencé par la découverte de quelques œuvres incontournables du Louvre : La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse de Géricault ou encore... La Joconde de Léonard de Vinci.
    A la sortie du musée, les élèves ont marché jusqu’à Notre Dame, ils ont grimpé tout en haut des tours pour profiter d’une vue magnifique sur la cathédrale et sur Paris.
    Après une petite pause, le groupe est monté à bord d’une navette pour un circuit sur la Seine. Un grand moment !
    Ils sont (...)

• Voyage au Louvre

10 juin 2013, par Mlle Mimoso

Un article pour te donner le lien qui te permettra d’en apprendre plus sur quelques œuvres incontournables du musée du Louvre et construire ton diaporama.

• Histoire d’objet

20 novembre 2012, par Mlle Mimoso

Les 6e participent cette année à un défi lecture. Après avoir lu un livre de la sélection, ils ont choisi et confectionné un objet présent dans le roman. Les élèves ont présenté leur objet à la classe pendant une minute.
    Un vote a été ensuite organisé pour élire les meilleurs objets. Voici les cinq réalisations sélectionnées :
    Objet n°1 : La cabane de Léon, le grand-père de 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda
    Objet n°2 : Les maisons de Gala, l’héroïne de En notre absence de Marie-Sophie Vernot. Clique sur la photo pour découvrir les nombreux détails...
    Objet n°3 : Le saladier de Verte, la petite sorcière du roman de (...)

• Quand les 6B rencontrent Bjorn Sortland

26 novembre 2010, par Mlle Mimoso

Le lundi 22 novembre, nous avons rencontré Bjorn Sortland. Il est écrivain et vient de Norvège (un pays qui ressemble à une girafe). Il parle donc norvégien, anglais et il sait dire en français : « Je voudrais une baguette ». Il est très grand et ça nous a surpris : nous l’avons confondu avec le traducteur.
    Tout d’abord, nous lui avons joué des scènes de son livre Mystère à Venise et il devait retrouver les passages. Il les a presque tous identifiés sauf le passage où David confie son secret à sa sœur Sissel. Nous nous sommes bien amusés pour préparer ces saynètes et nous pensons qu’il a bien aimé ce moment. (...)

• Et si on les écoutait ?

23 octobre 2009, par Mme Levert

Pour te souvenir de la rencontre avec Benoît et redécouvrir ses contes, écoute : Les étoiles comme un trésor au ciel par Zoé. La fabuleuse disparition de la gare de Trun par Sylver.