Accueil > Actualité du collège > Ecole ouverte

• Club fusées

9 février 2016, par M. Guillaume

Fabrication et lancement de fusées à eau

• Stage activités physiques de pleine nature

3 novembre 2015, par M Hocquard

Dans le cadre de l’école ouverte, vingt-deux élèves du collège Malraux ont passé leurs deux premiers jours de vacances de la Toussaint sur le site de Pont-d’Ouilly.
    Le séjour, proposé par l’association sportive, était encadré par trois professeurs, Valérie Levert, Nathalie Fouché et Jean Aussant.
    Le groupe était hébergé sur place. Les collégiens ont pu pratiquer la randonnée, l’accrobranche et le canoë-kayak.
    Des vacances sportives appréciées.

• Fusées à eau.

20 mars 2015, par M. Guillaume

Lors des ateliers fusées à eau des vacances d’hiver, les élèves ont fabriqué des fusées et les ont lancées.
    Ils ont réalisé 2 livres numériques racontant ces activités.
    Ces livres sont maintenant en ligne et visibles en cliquant sur le lien ci dessous :
    clic

• Eclipse solaire du 20 mars 2015

18 mars 2015, par M Hocquard

Éclipse solaire du 20 mars 2015 :
    Vendredi 20 mars 2015 matin, l’éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine de 9H à 12H. Le maximum d’obscuration du soleil aura lieu vers 10H30. L’observation du phénomène sera dépendante des conditions météorologiques. Prévenir le risque de lésions graves des yeux :
    Des risques liés à l’observation d’une éclipse du soleil peuvent engendrer des lésions oculaires graves et irréversibles, le soleil ne devant jamais être regardé directement à l’œil nu.
    L’utilisation de moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, les films radiologiques ou de (...)

• Fusées à eau.

16 février 2015, par Administrateur

Toujours plus haut !
    Dans le cadre de l’école ouverte, le collège est occupé pendant la deuxième semaine des vacances de Février pour un atelier fusée à eau.
    Il concerne les élèves de 6e et de CM2 du secteur de Trun et a lieu en 2 sessions : lundi 16 et mardi 17 février pour la première et mercredi 18 et jeudi 19 pour la seconde.
    Encadrés par M Quellier enseignant à l’école primaire de Trun et M Guillaume enseignant en sciences au collège de Trun, les enfants vont fabriquer puis lancer des fusées à eau et vont raconter leurs activités sous forme d’un livre numérique.
    Nous espérons, si tout fonctionne (...)