Accueil > Projets et sorties scolaires > Sorties scolaires, voyages.

• Sortie découverte au Haras du Pin

23 octobre, par M Hocquard

A la proposition du conseil départemental de convier des collégiens à la découverte du Haras national du Pin et des coulisses du tout nouveau spectacle équestre en préparation « le Carrousel des ombres », le collège André Malraux de Trun a répondu favorablement.
    Ainsi l’ensemble des élèves de sixième a pu découvrir ce lieu emblématique de notre département et découvrir en avant première le décor et les artistes du nouveau spectacle équestre.
    L’occasion pour eux de prendre conscience du travail et du temps nécessaires à une telle réalisation.
    De plus, la visite du lieu a permis aux élèves de connaître son (...)

• Echange avec Ebern

11 juillet, par M Hocquard

28 élèves du collège Malraux de Trun, à Ebern en Bavière
    Du 3 au 9 juillet, 28 collégiens ont été hébergés en Allemagne, dans les familles des correspondants qu’ils avaient accueillis en avril dernier.
    Ce premier échange s’inscrit dans le projet d’établissement puisqu’il permet aux élèves une ouverture vers l’extérieur , certains effectuant pour la première fois un voyage à l’étranger.
    Les élèves, lors du séjour, ont été en immersion dans les familles d’accueil, ont participé aux cours de leurs correspondants et ont eu ainsi l’occasion de découvrir le système scolaire allemand. Trois excursions étaient prévues au (...)