• Club informatique

14 novembre 2013, par M. Guillaume

Le nombre de volontaires étant suffisant, le club informatique est ouvert !
    Il est destiné dans un premier temps aux élèves de troisième sur un créneau d’une heure par semaine le mardi de 16h30 à 17h30.
    L’objectif est de découvrir la programmation informatique en utilisant un logiciel d’initiation assez simple nommé SCRATCH.
    La finalité est la création de jeux vidéos, de petites films d’animation, etc....
    les possibilités sont très nombreuses.
    Alors place à la créativité, la fantaisie, l’imagination, mais aussi la logique et la rigueur !
    Et rendez -vous mardi 19 Novembre pour la première (...)

• club fusées

8 novembre 2013, par M. Guillaume

3, ...2,....1,.....GOOOOOO !!!
    Comme les années précédentes, le nombre de volontaires est suffisant pour l’ouverture du club fusées.
    L’objectif est de fabriquer et lancer des fusées à eau.
    C’est l’occasion de faire travailler l’imagination, de construire un objet technique, d’appliquer une méthode scientifique rigoureuse, de comprendre quelques notions d’aéronautique et d’aborder des notions de sécurité.
    Les séances auront lieu le mercredi de 11h30 à 12h30 pour les élèves de cinquième volontaires.
    Première séance le mercredi 20 Novembre.
    Démonstrations pour le public prévues à la fin de l’année lors de la (...)

• Dans la rubrique sciences physiques

14 octobre 2009, par M. Guillaume

Dans cette rubrique vous trouverez des documents, liens internet, vidéos, etc..pour compléter les cours vus en classe.
    En plus une rubrique actualité vous informera des dernières nouveautés marquantes dans le domaine scientifique.
    Bonne visite.
    Et comme disait ce savant célèbre quand il fit une découverte en prenant son bain.....Eurêka !!!!