• La mini entreprise du collège Malraux.

11 décembre 2015, par M. Guillaume

Depuis le début de l’année les élèves de 3e de l’option DP3 ont bien avancé dans leur projet de mini-entreprise.
    Pour en savoir plus venez visiter notre page facebook .
    Vous pouvez nous suivre même si vous n’avez pas de compte Facebook, et si vous en avez un n’hésitez pas à nous « liker ».
    M Fiocco et M Guillaume.

• Assemblée générale mini-entreprise

26 janvier 2015, par M. Guillaume

Le grand jour est arrivé !
    C’est donc demain mardi 27 janvier qu’aura lieu l’assemblée générale de la mini entreprise du collège.
    20 élèves de troisième qui ont choisi l’option DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures) participent cette année à l’opération mini entreprise organisée par l’association Entreprendre Pour Apprendre.
    L’aventure a débuté dés la rentrée de septembre et de nombreuses étapes ont depuis été franchies. Après le brainstorming, l’élaboration de prototype et l’étude de marché, l’objet retenu est une trousse de bureau fabriquée à base de magazines récupérés, puis découpés, pliés et assemblés par (...)

• Un site internet sur les métiers à Trun réalisé dans le cadre de la DP3

3 juillet 2012, par Administrateur

Réalisation d’un web-reportage par la DP3
    Encadrés par Marie-Hélène Devillepoix (enseignante de français) et Richard Guillaume (enseignant de physique-chimie), les élèves de DP3 ont utilisé les ressources locales pour réaliser un reportage multimédia (textes, photos, vidéo) sur les métiers existants de la ville. Tous les secteurs d’activité ont donc été explorés par le biais d’un travail de proximité.
    Dans un premier temps, une réflexion a été menée sur la transmission des métiers à l’intérieur de sa propre famille à l’aide d’un arbre généalogique professionnel puis un travail d’observation a été réalisé sur (...)