Accueil > Archives > Vie des élèves

• encore de la neige !

9 février 2018, par M Hocquard

Ve 9/02 7h45 :
    De la neige encore ce matin sur la chaussée et sur la cour du collège.
    L’épreuve de DNB blanc est raisonnablement reportée à la semaine prochaine.
    Les élèves qui pourront se rendre au collège seront accueillis par les professeurs qui pourront être présents.
    Message du Conseil départemental : Les prévisions météorologiques annoncées pour vendredi matin 9 février sur l’Orne devraient permettre une reprise des transports scolaires toute la journée. Toutefois, les transporteurs évalueront, secteur par secteur ce vendredi matin, les éventuels services qu’ils ne pourront pas faire en toute sécurité. (...)

• DNB blanc

8 février 2018, par M Hocquard

Le retour à la normale doit permettre le déroulement des épreuves du DNB blanc, demain vendredi 9 février.
    Au programme :
    Histoire géographie et Sciences, le matin
    Mathématiques, l’après-midi.

L’épreuve de français aura lieu lundi matin.

La présence des élèves est indispensable à ces épreuves d’entraînement qui compteront pour le bulletin du 2d
    trimestre.

• Organisation du jeudi 8 février

8 février 2018, par M Hocquard

Les élèves présents au collège ont été regroupés par niveau de classe (6e, 5e, 4e et 3e) et sont pris en charge par les professeurs présents.

• suspension des transports / jeudi 8 février

7 février 2018, par M Hocquard

18h :
    Le Conseil départemental vient d’annuler les transports scolaires pour la journée du jeudi 8 février.
    La sortie cinéma des élèves de 6e est annulée tout comme le déplacement des 3es au Forum des métiers.
    Les élèves qui se rendront au collège par leurs propres moyens, seront accueillis.
    Il est possible que certains cours ne soient pas assurés, si les professeurs ne peuvent se rendre au collège.
    L’épreuve de mathématiques du DNB blanc est reportée au vendredi 9 février (...)

• Météo !

7 février 2018, par M Hocquard

La situation semble revenir à la normale pour la journée de demain jeudi 8 février.
    De fortes gelées sont cependant annoncées sur un sol particulièrement humide...
    Pour le moment l’épreuve de mathématiques du DNB blanc est maintenue le matin.
    En revanche, le Forum des formations du Bassin d’éducation (présentation des lycées) à Sées est annulée. L’emploi du temps normal s’applique donc.
    Restez informés sur la météo en consultant le site du Conseil départemental : (...)