Accueil > Actualité du collège > Vie de l’élève

• DNB blanc

8 février, par M Hocquard

Le retour à la normale doit permettre le déroulement des épreuves du DNB blanc, demain vendredi 9 février.
    Au programme :
    Histoire géographie et Sciences, le matin
    Mathématiques, l’après-midi.

L’épreuve de français aura lieu lundi matin.

La présence des élèves est indispensable à ces épreuves d’entraînement qui compteront pour le bulletin du 2nd
    trimestre.

• Organisation du jeudi 8 février

8 février, par M Hocquard

Les élèves présents au collège ont été regroupés par niveau de classe (6e, 5e, 4e et 3e) et sont pris en charge par les professeurs présents.

• suspension des transports / jeudi 8 février

7 février, par M Hocquard

18h :
    Le Conseil départemental vient d’annuler les transports scolaires pour la journée du jeudi 8 février.
    La sortie cinéma des élèves de 6e est annulée tout comme le déplacement des 3es au Forum des métiers.
    Les élèves qui se rendront au collège par leurs propres moyens, seront accueillis.
    Il est possible que certains cours ne soient pas assurés, si les professeurs ne peuvent se rendre au collège.
    L’épreuve de mathématiques du DNB blanc est reportée au vendredi 9 février (...)

• Météo !

7 février, par M Hocquard

La situation semble revenir à la normale pour la journée de demain jeudi 8 février.
    De fortes gelées sont cependant annoncées sur un sol particulièrement humide...
    Pour le moment l’épreuve de mathématiques du DNB blanc est maintenue le matin.
    En revanche, le Forum des formations du Bassin d’éducation (présentation des lycées) à Sées est annulée. L’emploi du temps normal s’applique donc.
    Restez informés sur la météo en consultant le site du Conseil départemental : (...)

• Transports suspendus

6 février, par M Hocquard

Le département de l’Orne reste en vigilance orange neige et verglas. Le transport scolaire sera assurée ce mardi soir sur l’ensemble du département (primaire et secondaire). Sur les secteur de L’Aigle et Mortagne, les retours de lycéens seront anticipés dès 17H00.
    Pour demain, mercredi 7 février, les conditions climatiques décrites plus haut vont s’étendre sur l’ensemble du réseau routier Ornais. Dans ces conditions, le Conseil départemental a décidé de suspendre les transports scolaires pour la journée du mercredi 7/02/18.
    En conséquence, l’épreuve du DNB blanc de français est reportée au lundi 12 (...)