Accueil > Espace parents > Situation sanitaire

• Protocole sanitaire - rentrée 2021

7 septembre 2021, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-dessous un courrier du Principal précisant la mise en œuvre du protocole sanitaire NIVEAU 2 à la rentrée de septembre 2021 (cliquer sur l’image ci-dessous) :
    Ce protocole sanitaire se veut évolutif et pourra être durci si le NIVEAU 3 ou 4 était arrêté par le Ministère.

• Protocole sanitaire niveau 2 - rentrée de septembre

27 août 2021, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
    Veuillez prendre connaissance du livret ministériel relatif au protocole sanitaire, niveau 2, qui sera mis en œuvre dans l’établissement dès la rentrée de septembre (cliquez sur l’image ci-dessous) :
    Un courrier du Principal, précisant les dispositions mises en œuvre au collège Malraux, sera communiqué aux parents début septembre.
    Bonne lecture

• Vaccination 12 ans et +

23 août 2021, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves (jeunes de 12 ans et +)
    Veuillez prendre connaissance...
    1) du courrier du Principal concernant la vaccination Covid19 (cliquer sur l’image ci-dessous) :
    2) du courrier de Madame la Rectrice de l’Académie de Normandie encourageant les familles à faire vacciner leur enfant dès que possible (cliquer sur l’image ci-dessous) :
    Bonne lecture

• Vaccination 12-18 ans

14 juin 2021, par M. MATHIEU

Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de réduire l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.
    La vaccination des adolescents contribue à terme au retour à un fonctionnement habituel des écoles, collèges et lycées permettant :
    d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;
    de favoriser le bien-être des élèves grâce à un (...)

• Prochaines semaines - conditions de reprise

23 avril 2021, par M. MATHIEU

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,
    En cette fin des vacances scolaires communes à toute la France, suite aux dernières données sanitaires, le Gouvernement a décidé de maintenir le calendrier précédemment défini pour la reprise des cours.
    Dans le second degré, l’enseignement à distance se poursuivra la semaine du 26 avril et pourra s’appuyer sur les outils numériques mis en place (ENT / Pronote). Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur l’image, une fiche des bonnes pratiques numériques à consulter :
    Sans attendre lundi prochain, il est recommandé aux parents d’aider leur enfant à créer un (...)