• Label « Génération 2024 »

11 juillet, par M. MATHIEU

Suite aux actions mises en oeuvre par les professeurs d’EPS et l’équipe pédagogique et éducative, en lien avec les écoles de secteur, le collège André Malraux vient d’être labellisé « Génération 2024 » par le rectorat de Caen :
    Ce label vise à encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans les établissements scolaires dans la perspective des jeux paralympiques et olympiques 2024 :
    Félicitations aux personnels ayant permis au collège d’obtenir ce label, qui courra sur 3 années (...)

• Parcours du Coeur 2019

14 mars, par M. MATHIEU

L’édition 2019 du Parcours du Coeur aura lieu le jeudi 28 mars 2019 matin.
    Comme l’année dernière, cette course solidaire en binôme au profit de l’Association française de cardiologie concernera les élèves du collège, ainsi que les élèves de CM1 / CM2 des écoles de secteur (écoles publiques de Trun, Nécy, Chambois), soit environ 350 jeunes au total.
    Le circuit d’une longueur de 1,5 kilomètre sera sécurisé par les services municipaux (arrêté d’interdiction de circulation) et les personnels. Il aura lieu sur le site du collège et celui de l’école primaire avoisinante.
    En plus de la course, différents ateliers (...)