Accueil > De l’école au lycée > Liaison écoles / collège

• Réunion informations parents d’élèves de CM2

23 juin, par M. MATHIEU

Les dossiers d’inscription des élèves de CM2 affectés au collège André Malraux seront à retirer dès lundi dans les écoles de secteur (Trun : écoles publique et privée, Nécy, Chambois).
    Les dossiers seront à déposer en main propre au collège le vendredi 19 juin de 14h00 à 19h00 ou le mercredi 24 juin de 09h00 à 12h30.
    Le collège André Malraux invite les parents d’élèves de CM2 (futurs élèves de 6e) à une réunion en visio-conférence :

• JO / Journée paralympique 2019

8 février 2019, par M. MATHIEU

Du lundi 4 au samedi 9 février 2019, tous les élèves et étudiants de la maternelle à l’université pourront participer à la Semaine olympique et paralympique (SOP). Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’enseignement moral et civique et d’utiliser le sport comme ressource pour les apprentissages dans les différentes disciplines.
    C’est enfin l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme ou encore l’égalité, la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.
    En écho aux grands événements (...)