Accueil > Espace parents > Ressources & boîte à outils

• Permanence téléphonique infirmière

2 avril 2020, par M. MATHIEU

Madame BOUTHEMY, infirmière scolaire du collège A. Malraux (partagée avec le collège J. Moulin de Gacé) se tient à la disposition des parents, des élèves et des personnels dans le cadre d’une permanence d’écoute et de soutien.

N’hésitez pas à la solliciter si vous souhaitez vous entretenir avec elle de la crise sanitaire, si vous éprouvez le besoin de parler ou si vous vous posez des questions.

Afin que Madame BOUTHEMY vous rappelle, veuillez contacter le secrétariat par mail ce.0610044s@ac-caen.fr ou en composant les numéros de téléphone suivants :
    Du lundi au mercredi...
    Lundi et mardi de 09h00 à (...)

• Guide ONISEP 3es

20 mars 2020, par M. MATHIEU

La classe de 3e marque la fin du parcours de l’élève au collège.
    2 grandes voies de formation s’offrent aux élèves de 3e pour la rentrée suivante : voie générale et technologique et voie professionnelle.
    Un guide papier « En classe de 3e : préparer son orientation » a été diffusé aux élèves de 3e en fin de semaine dernière.
    Ce guide présente les différents parcours, les spécificités pour les élèves en situation de handicap et la liste des formations dans les départements de Calvados, Orne et Manche :
    Durant cette période de fermeture des établissements scolaires et de confinement, le travail autour du projet (...)

• Fiches de dialogue 6e / 4e

4 mars 2020, par M. MATHIEU

Aux parents d’élèves de 6e et de 4e : veuillez trouver ci-dessous les fiches de dialogue propres au collège Malraux et relatives aux voeux d’orientation (provisoires au 2e trimestre et définitifs au 3e trimestre) :
    Élèves de 6e (vers la classe de 5e) :
    Élèves de 4e (vers la classe de 3e) :
    Les fiches de dialogue sont à compléter et remettre aux professeurs principaux dans les délais impartis.

• Courrier orientation parents de 3e

20 janvier 2020, par M. MATHIEU

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous un courrier destiné aux parents d’élèves de 3e :
    Un exemplaire papier est en cours de distribution auprès des élèves.

• Rapport de stage 3e

19 décembre 2019, par M. MATHIEU

La date butoir de retour du rapport de stage est fixée au vendredi 31 janvier 2020.

Les élèves devront remettre au plus tard ce jour-là le rapport finalisé à M. DAUGE. Les consignes ont été transmises aux élèves par l’enseignant :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30