• Une rencontre inoubliable

9 mars 2010, par chaigne carolanne

Le 20 janvier 2009.
    Clara est une jeune ado de treize ans, très belle, avec de longs cheveux bruns et des yeux marron. Elle est élève au collège Sainte Marguerite-Marie. Elle a un coup de foudre pour un jeune garçon nommé Rémi. Rémi a le même âge que Clara. Il est grand et brun.
    Le lendemain de ce jour, en cours d’arts plastiques, Clara a prié une de ses grandes amies de demander à Rémi de bien vouloir sortir avec elle. Clara attendit avec impatience la réponse toute l’après-midi. Le soir, elle lui envoya un sms et il lui répondit enfin : « oui ».
    Pendant le week-end, Clara s’ennuya : cela s’éternisait. (...)

• 2012

14 février 2010, par chaigne carolanne

Nous sommes allées chez Déborah avant le film puis nous sommes parties voir le magnifique film de Roland Emmerich : 2012.
    On vous raconte :
    Tout commence en 2009. Des scientifiques calculent que la fin du monde est proche, dans environ dans trois ans !
    Un père de famille emmène ses enfants faire du camping et ils s’installent. L’après-midi, ils vont se promener près de champs... Ils sont obligés de sauter un grillage qui n’était pas là avant. Ils arrivent devant un lac à moitié vide, comme déshydraté. Soudain, des hélicoptères passent au-dessus d’eux. Des personnes arrivent comme si ils avaient fait une (...)