• Contes des Frères Grimm

26 novembre 2014, par Mlle Mimoso

Pour t’accompagner dans la lecture du conte des Frères Grimm que tu as choisi, voici deux sites qui proposent des versions audio gratuites de certains contes :
    Bibliboom.com
    Litteratureaudio.com

• La Petite Danube de Jean-Pierre Cannet

5 novembre 2014, par Mlle Mimoso

La Fabrique A Brac a le plaisir de vous inviter à une répétition publique de
    LA PETITE DANUBE de Jean-Pierre Cannet,
    mis en scène par Hervé Roué
    au Forum de Falaise le mercredi 19 novembre à 17h30.
    Après 3 semaines de travail de plateau, en association avec l’auteur, nous présentons les trois premiers tableaux de ce texte qui nous plonge dans la mémoire d’Anna, petite fille ayant vécu avec ses parents, gardes barrières, non loin d’un camps de concentration, au bord du Danube.
    Ce texte poétique permet une approche sensible de sujets forts : la déportation, la culpabilité, l’héritage de cette (...)

• Ecoute Le Chat Botté de Charles Perrault

15 septembre 2013, par Mlle Mimoso

Voici deux sources possibles pour écouter Le Chat Botté et redécouvrir le conte de Charles Perrault.

• Voyage à Paris

25 juin 2013, par Mlle Mimoso, Mme Levert

Dans le cadre de l’École ouverte, quarante-trois élèves de 6e et de 5e sont partis à Paris le samedi 22 juin.
    Ils ont commencé par la découverte de quelques œuvres incontournables du Louvre : La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse de Géricault ou encore... La Joconde de Léonard de Vinci.
    A la sortie du musée, les élèves ont marché jusqu’à Notre Dame, ils ont grimpé tout en haut des tours pour profiter d’une vue magnifique sur la cathédrale et sur Paris.
    Après une petite pause, le groupe est monté à bord d’une navette pour un circuit sur la Seine. Un grand moment !
    Ils sont (...)

• Voyage au Louvre

10 juin 2013, par Mlle Mimoso

Un article pour te donner le lien qui te permettra d’en apprendre plus sur quelques œuvres incontournables du musée du Louvre et construire ton diaporama.