• Journal de bord du lundi 13 mars - Emma et Léa

17 mars 2011, par Mlle Mimoso

Tout d’abord, nous avons fait l’échauffement en commençant par les articulations. C’était un peu long... Puis Line nous a proposé un exercice où nous devions marcher en musique, nous arrêter, descendre vers le sol et faire un dessin autour de nous.
    Par deux, on devait courir dans la diagonale et s’arrêter en se crispant mais pas en même temps.
    En ligne, nous devions partir en vague. Un élève pouvait s’échouer à un moment puis les autres venaient le récupérer au retour de la vague. Quand nous étions échoués, nous devions inventer une danse et repartir.
    Enfin, nous devions aller au milieu du tatami et (...)

• Journal de bord du lundi 21 février - Eva et Léonie

25 février 2011, par Mlle Mimoso

Lundi 21 février
    Aujourd’hui, nous sommes avec Line, Mme Levert et Melle Mimoso-Ruiz. On a commencé par faire un exercice en deux groupes, il y avait de la musique, on avançait et on devait empêcher l’autre personne de passer. C’était assez compliqué parfois.
    Ensuite, on devait faire une phrase en intégrant deux esquives, un tomber et à la fin un repli sur soi. Nous sommes passés par groupes de cinq.
    Après, nous avons présenté à Line les six phrases de la séance dernière car elle n’était pas là. Elle a dit que c’était original.
    Nous avons fait d’autres exercices et dans le dernier, nous devions nous (...)

• Journal de bord - lundi 14 février - Pauline et Léa

16 février 2011, par Mlle Mimoso

Lundi 14 février
    1- Nous avons fait l’exercice où nous devions marcher et s’arrêter en même temps.
    2- Nous avons retrouvé la phrase que nous avions inventée le semaine dernière.
    3- Nous avons montré la phrase que nous avions inventée par groupe (1, 2, 3, 4 et 5). Dès qu’un groupe s’immobilisait, le groupe suivant partait. En exemple, six élèves nous ont présenté leur chorégraphie : Éva, Léonie, Léa V., Raphaël, Adrien P., Dorian.
    4- Nous nous sommes mis par groupe de trois ou quatre et nous avons appris la chorégraphie du « leader » choisi par notre groupe.
    5- Nous avons refait la phrase apprise en (...)

• Notre première rencontre avec Line et Cécilia

10 février 2011, par Mlle Mimoso

Le lundi 7 février 2011, nous avons rencontré dans le dojo deux danseuses contemporaines. Line et Cécilia nous ont interprété une danse créée spécialement pour nous, les 6B et les 6C. Cette chorégraphie avait pour titre Le bruit de soi et était inspirée de l’album d’Anne Herbauts Autoportrait.
    Cette danse de quinze minutes était un peu triste, elle était lente et après les danseuses bougeaient très vite. On entendait le battement d’un coeur et des bruitages. Nous avons ressenti de la peur et éprouvé le vide.
    Si nous devions noter Cécilia et Line de 1 à 10, nous donnerions 9 car nous avons trouvé le début (...)

• Autour de Marie Morel

9 décembre 2010, par Mlle Mimoso

Le mercredi 1er décembre, les élèves de 6e se sont rendus à la Médiathèque d’Argentan. Ils ont découvert le lieu et une exposition consacrée à Marie Morel.
    A la manière de l’artiste dans son œuvre Pensées, les 6e ont écrit les pensées qui leur viennent, les questions qu’ils se posent quand ils sont joyeux, amoureux, tristes ou de bonne humeur...
    Pensées de Nicolas mises en voix par Antoine et Alexandre :
    Pensées d’Adélie, Dylan et Alexis mises en voix par Adélie et Cassandra :
    Pensées de Manon et d’Oriane :
    Pensées d’Elisa et Morgane :
    Pensées de Marine et Pauline :
    Pensées de Valentin et Eneric mises en (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 75