• Du côté des 6C - Lundi 04 avril avec Cécilia

13 avril 2011, par Mlle Mimoso

Les élèves apprennent une phrase chorégraphique donnée par Cécilia puis ils marchent ; quand quelqu’un s’arrête, tout le monde le suit. L’exercice évolue :
    Quand ils sont à l’arrêt, ils refont la phrase apprise au début de la séance.
    Dès qu’il y a un espace, il faut se mettre à courir.
    Maintenant ils courent et quand Cécilia compte jusqu’à trois, il faut se mettre au sol.
    Cécilia propose un nouvel exercice. En deux colonnes, les élèves courent dans la diagonale ; à la fin de la course, il faut fondre ensemble, fermer les yeux et se lever d’un bond.
    Enfin, les élèves doivent imaginer une phrase chorégraphique (...)

• Du côté des 6C - Lundi 28 mars avec Cécilia

1er avril 2011, par Mlle Mimoso

Baptiste, Manon et Marine ont observé les 6C pendant leur travail avec Cécilia, ça donne ça :
    C’était lent, ils ont travaillé sur l’équilibre et ont fait comme du chocolat fondu. En partant du sol, ils devaient monter le plus lentement possible. Les garçons ont fait des gestes supers à part quand ils arrivent sur leurs pieds. Dans la deuxième ligne, il y avait plus de bras actifs. Cécilia précise qu’il faut avoir envie de toucher quelque chose.
    Ensuite, ils travaillent sur les appuis.
    On explique la différence entre esquiver (on garde les pieds par terre) et éviter (tout le corps bouge). Les élèves (...)

• Journal de bord du lundi 28 mars - Sorenza et Sarrah

1er avril 2011, par Mlle Mimoso

Avec Line on a fait des exercices pour s’échauffer et ça nous a plu.
    Ensuite on a effectué des roulades vers la gauche puis vers la droite. On a dû partir « en dinosaure » et il fallait tourner sur soi. C’était comme une course de lenteur qui nous a reposés.
    Puis on a fait le contour de notre corps en douceur. Nous avons dû surligner une partie du corps que nous aimons, cacher une partie que nous n’aimons pas et protéger un endroit plus fragile. On a bien aimé parce que l’exercice nous a amusés.
    Pour finir, on a repris les traversées dans la vitesse, on devait s’arrêter et faire des empreintes avec (...)

• Journal de bord du lundi 21 mars - Adrien et Paul

22 mars 2011, par Mlle Mimoso

Exercice 1 : on devait monter en spirale en variant les méthodes.
    Exercice 2 : on devait marcher et esquiver les autres, descendre vers le sol sans s’aider des genoux (c’est-à-dire qu’ils ne devaient pas toucher le sol) puis changer de position avant de remonter en spirale.
    Exercice 3 : nous devions courir dans la diagonale tout en faisant semblant d’esquiver quelqu’un ou quelque chose, passer par dessous et enfin sauter. C’était marrant.
    Exercice 4 : on devait inventer une danse à partir d’une phrase d’A. Herbauts « Je me chasserai comme une mouche » ou « Mes idées flottent ». Ensuite, nous nous (...)

• Les mots pour dire la séance du 13 mars

17 mars 2011, par Mlle Mimoso

Pauline : assez difficile, stupéfaction, dessiner des cercles, super séance.
    Léonie : belle séance, lenteur, accélération, assez compliqué, calme.
    Emma : rapidité, lenteur, sentiments.
    Dorian : jeux, vagues, toucher, traverser, aimer, longueur.
    Sarrah : dur, tourner, fatigue, amusant, danser et éviter.
    Rémi : répétition, vagues, fermer les yeux, courir, toucher.
    Sorenza : agréable, amusant, difficile, belle séance, fatigue.
    Théophile : amusant, bouger, électricité, ennuyant parfois.
    Adrien P. : rapide, explication, vagues.
    Adrien L. : dessin, échauffement marrant, danser en duo, en trio, à quatre, (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 75