• Mini entreprise Scribalraux

6 juin 2017, par Administrateur

L’année se termine pour la mini entreprise scriblaraux.
    L’AG de cloture est programmée le vendredi 23 juin à 17h.

• EN TRAVAUX !

7 mars 2017, par Administrateur

Le site internet du collège est actuellement en reconstruction.
    Les usagers du collège (élèves, parents, personnels...) trouveront toutes les informations utiles sur PRONOTE via l’ENT.
    Merci de votre compréhension.

• Fusées à eau.

16 février 2015, par Administrateur

Toujours plus haut !
    Dans le cadre de l’école ouverte, le collège est occupé pendant la deuxième semaine des vacances de Février pour un atelier fusée à eau.
    Il concerne les élèves de 6e et de CM2 du secteur de Trun et a lieu en 2 sessions : lundi 16 et mardi 17 février pour la première et mercredi 18 et jeudi 19 pour la seconde.
    Encadrés par M Quellier enseignant à l’école primaire de Trun et M Guillaume enseignant en sciences au collège de Trun, les enfants vont fabriquer puis lancer des fusées à eau et vont raconter leurs activités sous forme d’un livre numérique.
    Nous espérons, si tout fonctionne (...)

• Espace Parents Aide pour le site PRONOTE

30 septembre 2013, par Administrateur

Pour accéder à Pronote à l’aide des identifiants et code fournis (sur feuille),
    il faut utiliser « Mozilla Firefox » ou « Chrome » ou « Safari »
    et pas « Internet Explorer », qui crée des soucis de connexion.
    Vous pouvez télécharger Firefox à cette adresse :
    (vous enregistrez le fichier, puis vous double-cliquez dessus pour lancer l’installation de Firefox)
    Pour accéder à PRONOTE, voici l’adresse (à mettre dans vos favoris !) :
    les élèves doivent se connecter à l’adresse suivante : https://0610044s.index-education.net/pronote/eleve.html (...)

• paris 2013 Sortie Paris 4es

9 juin 2013, par Administrateur

La sortie à Paris le vendredi 31 Mai s’est parfaitement déroulée.
    Au menu : matinée et début d’après midi au Palais de la découverte avec un exposé d’astronomie au planétarium, un exposé d’électrostatique illustré d’expériences spectaculaires et visite du musée avec ses différentes salles. fin d’après midi au musée de l’armée à la coupole des Invalides pour voir le tombeau de Napoléon. soirée pique nique au jardin des Tuileries.
    Une journée bien remplie et très appréciée des élèves et de leurs accompagnateurs.
    Une sortie à programmer à nouveau l’année prochaine (...)