• Mini-stages lycée Mézeray-Gabriel

20 janvier, par M. MATHIEU

Le LPO Mezeray Gabriel d’Argentan propose d’accueillir en mini-stages les élèves de 3e qui souhaitent une information sur les formations professionnelles préparées dans l’établissement.
    Les dates retenues pour cette année couvrent la période du 8 mars au 28 mai 2021 (cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser le flyer) :
    Lors de ces mini-stages, les élèves pourront découvrir :
    • L’établissement, ses plateaux techniques, son internat
    • La filière de formation choisie au travers de la participation aux cours et séances en atelier
    • Le service de demi-pension
    Les élèves de 3e intéressés s’inscriront auprès (...)

• Interventions droit des femmes 3es

17 janvier, par M. MATHIEU
  • Interventions Gendarmerie nationale 6es

16 janvier, par M. MATHIEU
  • Entraînements à l’ASSR 1 et 2

8 janvier, par M. MATHIEU

Les entraînements à l’ASSR 1 (niveau 5e) et 2 (niveau 3e) se dérouleront au collège durant la dernière semaine de janvier 2021 :
    Chaque intervention durera 1 heure (exercice + correction).
    Les séances seront animées et encadrées par les personnels de Vie scolaire.
    L’ASSR 1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux-roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis, en plus d’une formation pratique de cinq heures, ils constituent le BSR.
    L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite (...)

• Brevet Blanc n° 1

7 janvier, par M. MATHIEU

Le Brevet Blanc n° 1 se déroulera au collège Malraux les lundi 18 et mardi 19 janvier 2021 selon l’organisation suivante (élèves sans tiers temps) :
    Le déroulé des épreuves et les conditions de passation seront identiques à celles du DNB officiel de juin 2021. L’objectif est d’entraîner les élèves et de placer ces derniers dans des conditions d’examen.
    Une convocation individuelle est en cours de distribution auprès des élèves par les professeurs principaux de 3e.
    ATTENTION ! Les élèves devront présenter cette convocation accompagnée d’une pièce d’identité en cours de validité lors des épreuves du Brevet (...)