• Sortie découverte au Haras du Pin

23 octobre 2017, par M Hocquard

A la proposition du conseil départemental de convier des collégiens à la découverte du Haras national du Pin et des coulisses du tout nouveau spectacle équestre en préparation « le Carrousel des ombres », le collège André Malraux de Trun a répondu favorablement.
    Ainsi l’ensemble des élèves de sixième a pu découvrir ce lieu emblématique de notre département et découvrir en avant première le décor et les artistes du nouveau spectacle équestre.
    L’occasion pour eux de prendre conscience du travail et du temps nécessaires à une telle réalisation.
    De plus, la visite du lieu a permis aux élèves de connaître son (...)

• Remise des diplômes : vendredi 20 octobre 2017

29 septembre 2017, par M Hocquard

La traditionnelle remise des diplômes a eu lieu le vendredi 20 octobre à 19 heures à la salle des fêtes de Trun, en présence de nombreux parents, des élus et des personnels du collège Malraux..
    Les élèves ravis de se retrouver, ont reçu leurs diplômes, remis par M. MOREL, Mme GUET, M. GUILLAUME et plus symboliquement, par M. PRIGENT, Maire de Trun pour la « mention TB ».

• Mercredi 27 septembre 2017 : Journée nationale du sport scolaire

28 septembre 2017, par M Hocquard

Cette année encore, le collège Malraux a organisé la journée nationale du sport.
    L’emploi du temps a été modifié pour permettre de pratiquer diverses activités sportives.
    Les enseignants des autres disciplines ont aussi proposé des ateliers en référence au sport ou à l’olympisme.

• Rentrée 2017

25 août 2017, par M Hocquard

informations relatives à l’organisation de la rentrée

• Echange avec Ebern

11 juillet 2017, par M Hocquard

28 élèves du collège Malraux de Trun, à Ebern en Bavière
    Du 3 au 9 juillet, 28 collégiens ont été hébergés en Allemagne, dans les familles des correspondants qu’ils avaient accueillis en avril dernier.
    Ce premier échange s’inscrit dans le projet d’établissement puisqu’il permet aux élèves une ouverture vers l’extérieur , certains effectuant pour la première fois un voyage à l’étranger.
    Les élèves, lors du séjour, ont été en immersion dans les familles d’accueil, ont participé aux cours de leurs correspondants et ont eu ainsi l’occasion de découvrir le système scolaire allemand. Trois excursions étaient prévues au (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50