• Au menu cette semaine :

16 novembre 2015, par M Hocquard

Les menus sont consultables sur « Pronote » à l’adresse suivante :
    pour les élèves : https://0610044s.index-education.net/pronote/eleve.html
    pour les parents : https://0610044s.index-education.net/pronote/parent.html

• Sorties annulées

16 novembre 2015, par M Hocquard

En raison des mesures prises suite aux attentats de vendredi 13 novembre, les sorties scolaires sont annulées jusqu’au 22 novembre.
    En conséquence, le cross du Conseil général n’aura pas lieu ainsi que la sortie « collège au cinéma » de vendredi 20 novembre.
    En revanche, l’AS fonctionnera normalement au gymnase de Trun ce mercredi 18 novembre.

• Stage activités physiques de pleine nature

3 novembre 2015, par M Hocquard

Dans le cadre de l’école ouverte, vingt-deux élèves du collège Malraux ont passé leurs deux premiers jours de vacances de la Toussaint sur le site de Pont-d’Ouilly.
    Le séjour, proposé par l’association sportive, était encadré par trois professeurs, Valérie Levert, Nathalie Fouché et Jean Aussant.
    Le groupe était hébergé sur place. Les collégiens ont pu pratiquer la randonnée, l’accrobranche et le canoë-kayak.
    Des vacances sportives appréciées.

• Journée à Jersey

1er octobre 2015, par M Hocquard

Quelques semaines après leur rentrée, les élèves de 5è du Collège André Malraux de Trun ont eu la chance de passer une journée à Jersey.
    Axé autour d’un projet pédagogique débuté en 6è, le voyage permet aux élèves de pratiquer l’anglais et de découvrir l’île anglo-normande à travers de nombreuses activités proposées et préparées par leurs deux professeures d’anglais.
    Les élèves ont adoré passer la douane, prendre le bateau et payer leurs souvenirs en monnaie locale, la Livre Sterling (£) !
    Les classes de 5è prolongeront leur séjour par un échange de vidéos en anglais avec les élèves du Mêle sur Sarthe qui ont (...)

• Journée du sport

18 septembre 2015, par M Hocquard

Malgré une météo capricieuse, la journée du sport s’est bien déroulée au collège Malraux.
    Comme dans tous les établissements de France, cette manifestation a ouvert les activités de l’association sportive du collège.
    Espérons que cette année encore de nombreux élèves participent aux activités de l’AS et que l’on obtienne encore de très bons résultats sportifs.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50