• circulation aux abords du collège

10 mai 2016, par M Hocquard

Rappel : les voies de circulation situées devant l’entrée du collège sont réservées aux transports scolaires. Une nouvelle signalisation vient d’être installée. Les véhicules personnels ne doivent donc pas emprunter ces voies.
    Mercredi 27 avril, en soirée, une voiture a voulu éviter les ralentisseurs et a percuté les barrières de protection. Heureusement aucun élève n’était présent sur les lieux.

• School Uniform Day

9 février 2016, par M Hocquard

School Uniform Day in Collège André Malraux !
    Dans le cadre des cours d’anglais, les élèves de sixième du Collège de Trun ont travaillé sur le thème de l’école en Grande Bretagne. Ils ont découvert des traditions et des habitudes scolaires différentes des nôtres, notamment le port de l’uniforme à l’école.
    Vendredi dernier, tous les élèves de sixième et leurs professeurs sont venus au collège habillés en uniforme : chemise, cravate, veste, pantalon ou jupe. Chaque classe était fière d’arborer son propre badge conçu par les élèves.
    Cette journée particulière a été ponctuée de séances photos au self, en classe et (...)

• 1re session d’entrainement au DNB

7 janvier 2016, par M Hocquard

Le collège met en place une 1re session d’entraînement au DNB et un temps d’information sur l’orientation, le vendredi 22 et le jeudi 28 janvier 2016.
    L’épreuve de français aura lieu le vendredi 22/01, le matin, celle d’histoire aura lieu le vendredi 22/01, l’après-midi. L’épreuve de mathématiques aura lieu le jeudi 28/01, le matin.
    Les élèves seront destinataires d’une convocation pour les différentes épreuves.
    Le jeudi 28 janvier, les élèves se rendront au Forum des formations du Bassin d’éducation à Sées. Le départ du collège est prévu à 13h15 et le retour à 16h15.
    Durant cette session Les régimes de (...)

• vêtements perdus

8 décembre 2015, par M Hocquard

Les élèves sont invités à venir chercher les vêtements retrouvés par les agents, au foyer, à chaque récréation jusqu’aux vacances.
    Les vêtements non réclamés seront donnés à une association de solidarité pendant les vacances de Noël.

• Remise des diplômes

21 novembre 2015, par M Hocquard

Vendredi 20 novembre, les anciens élèves de 3e et leurs parents sont venus nombreux au collège pour la cérémonie de remise des diplômes.
    CFG et DNB ont été remis par les 3 professeurs principaux de 3e et par le Principal.
    Une belle occasion de se retrouver !

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50