• encore de la neige !

9 février 2018, par M Hocquard

Ve 9/02 7h45 :
    De la neige encore ce matin sur la chaussée et sur la cour du collège.
    L’épreuve de DNB blanc est raisonnablement reportée à la semaine prochaine.
    Les élèves qui pourront se rendre au collège seront accueillis par les professeurs qui pourront être présents.
    Message du Conseil départemental : Les prévisions météorologiques annoncées pour vendredi matin 9 février sur l’Orne devraient permettre une reprise des transports scolaires toute la journée. Toutefois, les transporteurs évalueront, secteur par secteur ce vendredi matin, les éventuels services qu’ils ne pourront pas faire en toute sécurité. (...)

• Tombola des « portes-ouvertes »

8 février 2018, par M Hocquard

Bravo aux élèves qui ont vendu des billets de tombola !
    Il est encore possible de vendre des billets (au moins par élève).
    Les derniers billets seront aussi vendus lors de nos « portes-ouvertes », vendredi 16 février de 16h30 à 19h30.
    De nombreux lots à gagner grâce à la générosité des commerçants et des partenaires :
    2 tablettes
    2 casques audio
    des paniers à thèmes (beauté, jardinerie, gourmands...)
    nombreux lots pour les enfants et entrées gratuites (piscine, Kitty park, le P’tit cob...)
    Des surprises pour les classes qui auront le mieux vendu (...)

• DNB blanc

8 février 2018, par M Hocquard

Le retour à la normale doit permettre le déroulement des épreuves du DNB blanc, demain vendredi 9 février.
    Au programme :
    Histoire géographie et Sciences, le matin
    Mathématiques, l’après-midi.

L’épreuve de français aura lieu lundi matin.

La présence des élèves est indispensable à ces épreuves d’entraînement qui compteront pour le bulletin du 2d
    trimestre.

• Organisation du jeudi 8 février

8 février 2018, par M Hocquard

Les élèves présents au collège ont été regroupés par niveau de classe (6e, 5e, 4e et 3e) et sont pris en charge par les professeurs présents.

• suspension des transports / jeudi 8 février

7 février 2018, par M Hocquard

18h :
    Le Conseil départemental vient d’annuler les transports scolaires pour la journée du jeudi 8 février.
    La sortie cinéma des élèves de 6e est annulée tout comme le déplacement des 3es au Forum des métiers.
    Les élèves qui se rendront au collège par leurs propres moyens, seront accueillis.
    Il est possible que certains cours ne soient pas assurés, si les professeurs ne peuvent se rendre au collège.
    L’épreuve de mathématiques du DNB blanc est reportée au vendredi 9 février (...)