Accueil ::> Espace parents ::> Divers ::> Rappel Campagne de bourses de lycée – Rentrée 2020

Rappel Campagne de bourses de lycée – Rentrée 2020

jeudi 4 juin 2020, par Secrétariat.

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que la 1re phase de la campagne de bourses de lycée pour la rentrée 2020 est ouverte jusqu’au 07 juillet 2020.

Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA disponible en pièce jointe, sur Pronote et sur le site du collège à l’adresse suivante : https://college-malraux.etab.ac-caen.fr/ ou sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le formulaire CERFA est proposé au format PDF « remplissable ». Vous pouvez donc le compléter directement sans l’imprimer (la signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire) et l’envoyer par mail à l’adresse mail du collège en y joignant les pièces complémentaires demandées.
Le formulaire CERFA est également proposé au format PDF que vous pouvez imprimer ou le récupérer au collège.

Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez :
• Une copie de votre déclaration automatique pré-remplie de vos revenus 2019 reçue par courrier à votre domicile si vous déclarez vos impôts en version papier
OU
Une copie de votre avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019 si vous avez déclaré vos impôts en ligne

• Une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2020, décès, séparation ou changement de garde des enfants.
Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis à l’établissement scolaire par dépôt direct dans la boîte aux lettres du collège, par courriel (ce.0610044s@ac-normandie.fr) ou par courrier.

Le dépôt avant le 7 juillet vous permettra d’obtenir une notification de droit ouvert ou de refus avant la rentrée scolaire.

J’attire votre attention sur la nécessité de déposer un dossier même si :
• vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil. Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.
• il manque un justificatif à votre dossier, le service des bourses vous adressera alors une demande de pièce.

Le Secrétariat

PS : vous trouverez en pièces jointes :
- le formulaire CERFA « remplissable » en ligne

- le formulaire CERFA à imprimer

- la notice demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2020/2021.