Plan de réouverture

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes vont progressivement rouvrir, à partir du 18 mai pour les collèges situés dans les départements où la situation sanitaire le permet.

La réouverture est une nécessité pédagogique. Il est en effet très important que les élèves puissent retrouver leur professeur pour faire le point sur leurs connaissances et acquérir les compétences indispensables à la suite de leur scolarité.

Nous avons travaillé avec le département pour assurer la sécurité de vos enfants.

En lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies.
Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente et vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur cette page du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

Voici les règles essentielles :

· la distanciation physique ;

· le respect des gestes barrière ;

· la limitation du brassage des élèves ;

· le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels.

Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels dès qu’ils sont en présence d’élèves.

Les collégiens quant à eux doivent porter un masque lorsque les distances physiques ne peuvent pas être respectées et lorsqu’ils circulent au sein de l’établissement.

Veuillez trouver ci-dessous le plan de réouverture du collège André Malraux, voté en Conseil d’administration le 14 mai 2020, qui s’inscrit dans le cadre du protocole sanitaire ministériel 2nd degré :

En complément, un mémo des consignes sanitaires destiné aux élèves et à leur famille :

La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière. Ensemble, nous allons permettre à nos enfants de se projeter avec confiance vers l’avenir.