Accueil ::> Espace parents ::> Ressources & boîte à outils ::> Guide ONISEP 3es

Guide ONISEP 3es

vendredi 20 mars 2020, par M. MATHIEU.

La classe de 3e marque la fin du parcours de l’élève au collège.

2 grandes voies de formation s’offrent aux élèves de 3e pour la rentrée suivante : voie générale et technologique et voie professionnelle.

Un guide papier « En classe de 3e : préparer son orientation » a été diffusé aux élèves de 3e en fin de semaine dernière.
Ce guide présente les différents parcours, les spécificités pour les élèves en situation de handicap et la liste des formations dans les départements de Calvados, Orne et Manche :

Durant cette période de fermeture des établissements scolaires et de confinement, le travail autour du projet d’orientation doit se poursuivre (recherches sur internet, vidéos de métiers ou de formations, ressources sur le site de l’ONISEP, échanges avec le / la professeur.e principal.e etc.).